Gestion de stages et de TFE

Dans des études en informatique de gestion, s’inscrivent inévitablement des grands projets qui intègrent les différentes disciplines informatiques auxquelles l’étudiant doit se confronter.


Un bon nombre de compétences sont entrainées à travers ces projets. Il y a notamment, l’analyse du projet (qui inclut une étape importante correspondant au contact  avec le client pour bien comprendre les besoins) et les aspects techniques de l’implémentation.
Une autre compétence importante à ne pas négliger est la capacité de travailler en équipe.
Cette année, le projet intégré de 2ème année a pris une dynamique sensiblement différente grâce aux multiples interventions d’une équipe de l’ULG spécialisée en psychologie sociale des groupes et des organisations qui est venue en support des enseignants de la section.
Les chercheurs Tiber Manfredini et Véronique Jans sont venus à chaque point clé du projet pour sensibiliser les équipes sur leur manière de travailler, de communiquer entre eux, d’être conscients de leurs points forts pour l’équipe. Cette collaboration s’est terminée par une présentation du projet devant ces intervenants : ceux-ci ont pu donner des conseils aux différents groupes pour améliorer leur cohésion, l’image de leur cohésion.

 

Prochains évènements

Nous contacter

Rue de la Cité, 64
B-6800 Libramont
Téléphone : +32(0)61/23.04.97
Fax : +32(0)61/22.58.40
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.