Les 3e TD en stage

stage 3tdCette année, ce sont les premiers stages pour la section Tourisme Durable (ouverte il y a 3 ans). Où se sont envolés nos premiers aventuriers éco-responsables ? Erika Noirhomme, Florica Fogarasi, Sarah De Bressing et Karl Goffinet nous offrent un aperçu de nouveaux pays et de nouvelles entreprises à conquérir.

Une auberge de jeunesse éco-certifiée ou une ONG à Barcelone (Espagne), une autre à Buenos Aires (Argentine) ou encore un tour opérateur belge situé à Antalya (Turquie), rien de tel pour profiter d’un stage tout en prenant un bon bain de soleil (preuves en image)!

Chacun a trouvé «chaussure à son pied» dans l’espoir d’acquérir plus d’expériences professionnelles et linguistiques.

Mais que font-ils?
Ils profitent du panorama, on les comprend! Mais pas seulement… Karl élabore des circuits touristiques, Sarah est engagée dans la préservation des ressources naturelles et tente de sensibiliser les individus sur les problèmes environnementaux actuels. Florica, propose des alternatives pour la défense des animaux sollicités par le secteur du tourisme (FAADA) et Erika gère tout ce qui concerne le marketing via les réseaux sociaux (entre autres).

Le secteur du tourisme offre énormément d’opportunités, chacun peut y trouver son compte!

Quelles appréhensions peut-on avoir?

Il est vrai que partir à l’étranger n’est pas chose facile: barrière de la langue, intégration au sein de l’équipe, prendre l’avion… ?
C’est d’autant plus vrai que certaines destinations ne semblent plus sûres face aux récents attentats que divers pays ont connus.
C’est le cas pour Karl, réticent à l’idée de partir en Turquie:
« Il est vrai que la Turquie ne m’apparaissait pas comme entièrement sûre. Mais étant sur place depuis quelques jours, je ne peux que me résoudre au fait que j'avais tort.  »
Il faut simplement se jeter dans le bain et prendre la température une fois sur place!

Qu’attendre d’un si beau cadre?
De beaux souvenirs, ça c’est sûr. Un joli bronzage? Certainement! Mais c’est surtout l’occasion de se perfectionner dans les langues, d’obtenir de nouvelles compétences, de se créer des relations pour de futurs projets,… C’est aussi et avant tout pour tâter le terrain. Quoi de mieux que de se mettre dans la peau d’un touriste?

En tout cas, ils ont réussi à nous faire rêver!

Prochains évènements

Nous contacter

Rue de la Cité, 64
B-6800 Libramont
Téléphone : +32(0)61/23.04.97
Fax : +32(0)61/22.58.40
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.