La Haute École Économique Actualités Compétition de drones à Dubaï

Compétition de drones à Dubaï

DubaiNotre reprographe, Alexandre Steifer, s'est envolé pour Dubaï ce dimanche 6 mars pour participer à une compétition de drones FPV, avec son équipe.

Le FPV (pour First Person View) consiste à embarquer une caméra sur un appareil et à transmettre directement la vidéo sur des lunettes vidéo ou un écran. Il permet au pilote de voler à vue comme si il était positionné dans l'appareil.

Il s'agit de la première édition du World Drone Prix. Mais certainement pas la dernière. Cette compétition serait en bonne place pour remporter le même succès que le grand prix de formule 1. Et nul doute que la relève est déjà assurée : quel jeune ne s'intéresse pas aux jeux informatiques, aux nouvelles technologies, à la vitesse ?

Alex et son équipe composée de 3 personnes, sont arrivés à la 7e place de ce championnat et ont remporté la somme de 12.500 $.
La finale se déroulait ces 11 et 12 mars, à Dubaï. Température au sol : entre 20 et 35 degré. Les qualifications avaient lieu les 7 et 8 mars. Des vols du matin jusque tard dans la nuit. Pas le temps de faire du tourisme malheureusement !
C'est en tout 67 équipes qui ont participé. Mais seuls les 32 premiers (les plus rapides) pouvaient s'affronter en final. Les prix atteignant un montant total d'1.000.000 $. Dont 250.000 $ pour l'heureux gagnant.

Alex a toujours été passionné par les nouvelles technologies, la vitesse...; sa passion : la moto, le parapente, les drones... Son dada : concevoir des multicoptères de vitesse. C'est ainsi qu'il a participé à ce concours avec une machine créée sur-mesure pour l'évènement.

Si Alex n'a pas eu le temps de faire du tourisme et visiter la ville, il a tout de même fait de belles rencontres sur place et repart avec des beaux souvenirs plein la tête!

 

Prochains évènements

Nous contacter

Rue de la Cité, 64
B-6800 Libramont
Téléphone : +32(0)61/23.04.97
Fax : +32(0)61/22.58.40
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.