Comptable (3 ans)

ComptabilitéLa comptabilité est la traduction en chiffre et en états financiers de toutes les transactions liées à l’activité d’une entité, qu’elle soit une PME, une grande entreprise ou une organisation sans but lucratif, et ce dans tous les domaines de l’activité économique, de l’industrie au commerce, en passant par les services. Le comptable, qu’il soit interne ou indépendant, est ainsi chargé de préparer les comptes de l’entité et de fournir à la Direction les informations nécessaires pour une prise de décision judicieuse, tout en respectant les obligations légales. Au sein de l’entité, il sera également en charge de la mise en place des contrôles internes qui assurent l’intégrité des transactions.

La section Comptabilité de la HERS forme à la fois des comptables et des fiscalistes. Les cours principaux sont répartis en 3 grands groupes : l’économie, le droit, les langues (Français, Anglais et Allemand ou Néerlandais). Des cours de mathématique et d’informatique complètent la formation.

La section comptabilité se décline d’ailleurs dès la deuxième année en deux options :

  • Banque et Finance
  • Fiscalité

Ces deux options permettent à l’étudiant une première spécialisation, mais il faut insister sur le fait que la différence totale, au niveau des heures de cours, est de 300heures, soit moins de 10% du nombre d’heures de la formation. Nous avons d’ailleurs de nombreux étudiants qui ont suivi la filière fiscalité mais qui travaillent dans une banque et réciproquement.

Il faut insister aussi sur le fait qu’en pleine période de crise, tous nos étudiants trouvent très facilement du travail tant en Belgique qu’à l’étranger (France, Allemagne, Luxembourg, …).

Prochains évènements

Nous contacter

Rue de la Cité, 64
B-6800 Libramont
Téléphone : +32(0)61/23.04.97
Fax : +32(0)61/22.58.40
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.