La Haute École International Actualités Procédure de candidature pour les bourses ERASMUS et FAME

Procédure de candidature pour les bourses ERASMUS et FAME

Tout étudiant de la HERS doit respecter chronologiquement la procédure ci-dessous en vue de l’obtention d’une bourse de mobilité internationale.

  1. Contacter le directeur de sa catégorie ainsi qu’un professeur responsable de son programme de cours et/ou de stage en exposant son projet de mobilité internationale de façon précise et obtenir son aval.
  2. Pour ce faire il doit utiliser « la fiche de motivation »  qui servira de base à l’entretien organisé en catégorie et faire signer ce document par le directeur et un professeur responsable
  3. Contacter le Responsable des Relations Internationales et y déposer le formulaire de candidature ainsi que la fiche de motivation.
  4. Contacter le Service Social pour une évaluation financière de sa situation avec les documents indispensables (avertissement-extrait de rôle et composition de famille)
  5. Faire signer et valider
    1. Erasmus Cours : le programme de cours (Learning Agreement)
    2. Erasmus Stage /Fame : la convention de stage contresignée par les 3(-4) partenaires : HERS - Etudiant – Organisme d’accueil + Lieu de stage

Aucun versement ne sera effectué tant que tous ces documents n’auront pas été remis au secrétariat de la catégorie et au Responsable des Relations Internationales.

 

Prochains évènements