Portail étudiant
Toute information déposée sur le portail par un enseignant ou par un membre du personnel est ciblée par catégorie, section et par année d'étude. Ne sont donc présentées à un étudiant que les informations qui le concernent directement.
Dès la page d'accueil, my.hers donne une vue résumée des nouveaux éléments disponibles pour l'étudiant : nouvelles, fichiers à télécharger, courriels non lus, etc.
Procédures administratives
Tout étudiant doit impérativement se présenter en personne au Secrétariat lors de sa première inscription à la HERS.
Une fois inscrit, toute la suite de son parcours académique est gérable à l'aide de my.hers :
• sélection des cours qui seront suivis durant l'année académique
• consultation des résultats d'examens
• choix des examens à représenter
• consultation des résultats de délibération (bulletin)
• inscription à la seconde session
• inscription à l'année suivante et paiement en ligne
• consultation du dossier administratif
• modification des adresses de contact (kot, etc.)
• sécurisation du profil utilisateur et changement du mot de passe Intranet
Valves électroniques
Les enseignants et les membres de l’administration y déposent diverses informations à destination des étudiants : des nouvelles (informations relatives à l'organisation des cours mais aussi aux loisirs, activités culturelles, etc.), des fichiers (notes de cours, présentations PowerPoint, questions d'examen, etc.) et des forums, espaces ouverts à la communication participative entre les enseignants et les étudiants.
Accès aux ressources en ligne
Une fois identifiés sur my.hers.be à l'aide de leur identifiant et mot de passe personnel, les étudiants peuvent accéder au webmail HERS
Découvrez my.hers à l'adresse http://my.hers.be (accès réservé).