La Haute École Paramédical Actualités Journée sportive avec des enfants de l’enseignement spécialisé

Journée sportive avec des enfants de l’enseignement spécialisé

Le 2 mai dernier, les kinésithérapeutes en dernière année d’études à la Haute École Robert Schuman ont organisé une journée sportive pour 65 enfants des Écoles de la Croix Blanche de Bertrix et de Bastogne.

js 1La journée s’est déroulée au centre sportif de Bastogne où les enfants de 3 à 10 ans ont pu découvrir plusieurs activités sportives et ateliers : éveil musical, jeux d’audace, schéma corporel – visant à stimuler la coordination générale des enfants, parcours d’habilité et jeux de spatialité.

Pendant toutes ces activités, les enfants étaient accompagnés par les étudiants kinés, qui apprenaient ainsi à connaître les enfants et adapter leur accompagnement aux besoins et capacités de chaque enfant.


js 2Ainsi, cette journée sportive a permis à nos étudiants de collaborer pour l’organisation et la réalisation de la journée et d’apporter une plus-value à la collectivité. De même, ils ont pu s’insérer encore davantage dans la réalité du terrain qui les attendra très prochainement, à la fin de leurs études.

La journée sportive s’est terminée par la remise d’une médaille à tous les enfants participants. Dans l’esprit des Jeux Olympiques : l’important, c’était d’y participer ! Et les organisateurs de la journée de souligner l’apport humain extraordinaire d’une telle initiative.


En effet, les enfants étaient très heureux et souriants,  exprimant avec beaucoup d’enthousiasme leur gratitude pour l’expérience de cette journée. Ce qui encourage les organisateurs à envisager une nouvelle édition en 2017 ! 

js 3

 

 

Prochains évènements

Nous contacter

Rue de la Cité, 64
B-6800 Libramont
Téléphone : +32(0)61/22.29.91
Fax : +32(0)61/22.58.40
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.