La Haute École Paramédical Actualités Ils l’ont fait en 2015, ils réitèrent l’expérience en 2017.

Ils l’ont fait en 2015, ils réitèrent l’expérience en 2017.

librallulreEn mars 2015, les étudiants et les professeurs de la section kiné de l'HERS lançaient l'audacieux projet de faire découvrir les sports d'hiver à des enfants atteints de déficit moteur durant un séjour au ski.

Durant une semaine, 20 étudiants de kiné et quelques professionnels de la santé (médecins, infirmiers) ont accompagné 10 enfants du centre Éclore ( http://www.centreeclore.be/ ) pour leur permettre de vivre leurs premiers sports d'hiver et de profiter des joies de la glisse. Cette aventure fut une réelle réussite.

Cette expérience fut tellement riche, tant du point de vue professionnel que du point de vue humain qu'il a semblé opportun aux professeurs de la section kiné de réitérer l'expérience. Cette fois-ci, 26 étudiants se sont proposés pour accompagner 12 jeunes du centre Éclore dans les Vosges.
Mais pour que ce projet se réalise, pour que ces jeunes enfants puissent découvrir les joies d'un séjour au ski, il faut récolter un maximum de fond. Pour ce faire, les étudiants kiné et leurs professeurs vont organiser une allure libre qui aura lieu le 19 février à Libramont. Un parcours de 6 km et un de 12 seront proposés. La participation est de 4 euros en prévente et 5 euros sur place.
Nous vous y attendons nombreux !

Prochains évènements

Nous contacter

Rue de la Cité, 64
B-6800 Libramont
Téléphone : +32(0)61/22.29.91
Fax : +32(0)61/22.58.40
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.