La Haute École Paramédical Actualités Kinés et Logos 2017-18 : les résultats !

Kinés et Logos 2017-18 : les résultats !

Le tirage au sort des étudiants non-résidents en Belgique pour les études de Kinésithérapie et de Logopédie a bien eu lieu ce vendredi 25 août 2017. Conformément à la Circulaire du Gouvernement de la FWB, voici la liste des résultats de ces deux tirages au sort.

Bannière Tirage au sort des étudiants kinés et logo

La publication en ligne des résultats du tirage au sort vaut pour notification individuelle de la décision d'acceptation ou de refus d'inscription.

Dossier de type A: dossiers acceptés (complets et classés en ordre utile)

Confirmation de l'inscription

Les étudiants dont le dossier apparaît en type A seront avertis personnellement par courriel. Sans réception d'accusé de réception de celui-ci dans les 24h, une notification écrite et téléphonique sera réalisée. Les étudiants disposeront alors de 10 jours ouvrables (au sens de la législation belge) pour confirmer leur inscription par le paiement des droits d'inscription ET l'envoi d'un courrier électronique de confirmation.

Sans confirmation dans le respect de cette procédure, le dossier sera éliminé de la liste des dossiers de type A.

Dossiers de type D et E: dossiers refusés (irrecevables ou non admissibles / non finançables)

La décision de refus peut faire l'objet d'un recours devant une Commission interne de recours contre les refus d'inscription, présidée par le Directeur-Président et composée de deux membres du Conseil pédagogique ayant reçu délégation du Conseil d'administration et de deux étudiants siégeant au Conseil d'administration.

Ce recours mentionnera expressément si l'étudiant conteste le fait qu'il est non finançable ou s'il désire obtenir une inscription malgré ce caractère non finançable en raison de circonstances véritablement exceptionnelles. Il est accompagné de preuves écrites de nature à prouver ces circonstances.

Ce recours est à adresser au Président de la Commission, rue Fontaine aux Mûres 13b à 6800 Libramont, par courrier recommandé, dans les 10 jours suivant la réception de la notification. Le délai de recours commence à courir dès la publication en ligne des résultats du tirage au sort.

La Commission se prononce dans les 30 jours de la réception du recours. En cas de contestation du statut de non-finançabilité de l'étudiant, la commission interne de recours prendra avis auprès du Commissaire du Gouvernement sur le caractère finançable ou non de l'étudiant.

Dossiers de type C: dossiers refusés (complets et non classés en ordre utile)

En cas de désistement d'un étudiant dont le dossier est classé en type A ou de l'absence de confirmation de son inscription, les dossiers classés en type C auront la possibilité de passer en type A, dans l'ordre du tirage.

Exemple : si une personne perd sa place dans la liste des dossiers de type A (désistement ou absence de confirmation de son inscription), nous prenons la première personne de la liste des dossiers de type C. S'il y a x désistements dans la liste A, nous prenons les x premières personnes de la liste C, et ainsi de suite. Les personnes de la liste de dossiers de type C ne sont pas repris, mais ils sont tout de même classés en ordre utile au sein de leur propre liste.

Dossiers de type F: dossiers refusés (non classés en ordre utile et non examinés à ce jour)

Les dossiers de type F pourraient être éventuellement examinés ultérieurement, dans l'ordre du tirage au sort, en cas de désistements multiples dans les dossiers des types A et C.

Prochains évènements

Nous contacter

Rue de la Cité, 64
B-6800 Libramont
Téléphone : +32(0)61/22.29.91
Fax : +32(0)61/22.58.40
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.