Pacte pour un enseignement d'excellence

pacte-excellence

Le section AESI en Education physique a été choisie par la Ministre de l'Education pour co-piloter une mission de recherche dans le cadre des travaux du Pacte pour un enseignement d'excellence !

Le projet consiste à faciliter la mise en place des nouveaux socles de compétences en Education physique davantage centrés sur l'activité physique, le bien-être corporel et émotionnel et l'éducation à la santé des élèves.

Lire la suite : Pacte pour un enseignement d'excellence

Parents et passeurs d’histoires

Parents-et-passeursLa catégorie pédagogique clôture dans les prochaines semaines un projet pédagogique d'envergure initié dans la section préscolaire.

Ce projet a été développé dans une vingtaine de classes maternelles d'établissements scolaires de la région, caractérisés par une plus ou moins forte mixité sociale et culturelle. "Parents et passeurs d'histoires" vise avant tout à tisser les liens d'un véritable dialogue interculturel en classe, entre les enseignants, les enfants et leurs parents d'où qu'ils viennent et quelles que soient leurs cultures d'origine.

Lire la suite : Parents et passeurs d’histoires

Deux étudiants de Bac3 Instituteur primaire en stage pédagogique au Bénin

ben2

En avril dernier, deux étudiantes de Bac3 Instituteur primaire ont participé à un stage pédagogique dans le sud du Bénin. Elles ont séjourné à l’Eco-ferme Djossa, à Possotomé. A l’école primaire du village, elles ont enseigné à des classes de 50 enfants découvrant des partiques pédagogiques bien différentes des nôtres.

Selon Alixia et Sophie, étudiantes ayant participé à cette aventure : « Ce stage nous a permis de nous ouvrir à une culture bien différente de la nôtre, ce qui a été très enrichissant et nous a montré l’importance des méthodes pédagogiques apprises à la Haute École. Les diverses rencontres et visites nous ont fait découvrir un pays dont les habitants sont très sociables, toujours de bonne humeur et positifs. Nous ne manquerons pas de conseiller ce stage aux prochaines générations d’étudiants en Bac Instituteur primaire pour l’ouverture sur le monde que ce stage nous a procuré ».

 ben3 ben1

 

En avril dernier, deux étudiantes de Bac3 Instituteur primaire ont participé à un stage pédagogique dans le sud du Bénin. Elles ont séjourné à l’Eco-ferme Djossa, à Possotomé. A l’école primaire du village, elles ont enseigné à des classes de 50 enfants découvrant des partiques pédagogiques bien différentes des nôtres.

 

Selon Alixia et Sophie, étudiantes ayant participé à cette aventure : « Ce stage nous a permis de nous ouvrir à une culture bien différente de la nôtre, ce qui a été très enrichissant et nous a montré l’importance des méthodes pédagogiques apprises à la Haute École. Les diverses rencontres et visites nous ont fait découvrir un pays dont les habitants sont très sociables, toujours de bonne humeur et positifs. Nous ne manquerons pas de conseiller ce stage aux prochaines générations d’étudiants en Bac Instituteur primaire pour l’ouverture sur le monde que ce stage nous a procuré ».

Prochains évènements

Nous contacter

Plateau de Mageroux
B-6760 Virton
Téléphone : +32 (0)63 57 82 53
Fax : +32 (0)63 57 02 65
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.