La Haute École Pédagogique Actualités « 14-18 en classe », le coup d'envoi !

« 14-18 en classe », le coup d'envoi !

L'exposition, fruit d'une collabaration rapprochée avec plusieurs établissements primaires et secondaires du Sud de la Province mais aussi de France, met à l’honneur, dans une scénographie originale, les réalisations des enfants et des étudiants sur le thème de la Première Guerre mondiale. 

  

« 14-18 en classe », le coup d'envoi !

expopeda 3C'est dans une ambiance très conviviale, propice aux contacts et aux discussions que s'est déroulé le vernissage de l’expo « 14-18 en classe » le mardi 9 septembre à la HERS Virton.

Colette Rome, directrice de catégorie, et Sandra Hennay, professeur en charge du projet, ont toutes deux  insisté sur la qualité et l'originalité des contributions de chaque classe, l'intérêt de susciter, au sein du corps enseignant, des lieux d'échanges et de partage des pratiques, ainsi que sur l'importance des contacts transfrontaliers.


Le défilé des classes a commencé dès le mercredi matin à la première heure. Au gré d'un questionnaire fondé sur l'observation et l'attention, les enfants ont pu retrouver leurs  propres réalisations et découvrir les travaux produits par les écoliers et les étudiants des autres établissements impliqués dans le projet. Le crayon à la main, le casque vissé sur les oreilles ou devant les ordinateurs, ils ont pris connaissance des différentes animations sur les combats et ont relevé les défis lancés par les questionnaires interactifs créés par les étudiants de la Haute Ecole.

Entre le 15 et le 30 septembre, d'autres classes sont attendues en semaine tandis que le public est bienvenu tous les samedis et dimanches du mois de septembre de 13h30 à 18h.


N’hésitez pas à parcourir le site internet créé pour l’occasion : www.14-18auxenfants.be

Prochains évènements

Nous contacter

Plateau de Mageroux
B-6760 Virton
Téléphone : +32 (0)63 57 82 53
Fax : +32 (0)63 57 02 65
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.