La Haute École Pédagogique Actualités Obtenir le double titre Instituteur préscolaire et primaire en 4 ans, c’est à présent possible à la HERS Virton !

Obtenir le double titre Instituteur préscolaire et primaire en 4 ans, c’est à présent possible à la HERS Virton !

InstitLa rentrée 2015-16 s’inscrira sous le signe de la nouveauté à la Catégorie pédagogique. Ainsi, l’année complémentaire permettant d’acquérir le diplôme de Bachelier(ière) instituteur(trice) primaire sera proposée dans un nouveau mode d’organisation, totalement dédiée aux étudiants qui la fréquentent. Parallèlement, l’année complémentaire visant l’obtention du diplôme de Bachelier(ière) instituteur(trice) préscolaire verra le jour.

Ces deux formations, organisées exclusivement en présentiel de sorte à optimaliser la progression des étudiants, donneront la possibilité à ceux déjà porteurs du diplôme d’instituteur(trice) préscolaire ou primaire d’obtenir le « double titre ». Elles rencontrent les motivations des étudiants belges qui souhaitent pouvoir disposer d’une nouvelle « corde à leur arc » mais aussi des étudiants luxembourgeois qui, s’ils l’obtiennent, pourront bénéficier de l’équivalence des diplômes entre la Belgique et le Grand-Duché où le double titre est nécessaire.

Alliant constamment théorie et pratique, les deux années complémentaires permettront aux étudiants de se former pratiquement au métier d’instituteur(trice) primaire ou préscolaire lors de 3 périodes de stage. Les 10 semaines de stage constitueront des moments privilégiés pour mettre en pratique les acquis théoriques et méthodologiques de la formation mais aussi d’expérimenter des dispositifs d’apprentissage qui seront exploités lors des retours à la Haute École.

Prochains évènements

Nous contacter

Plateau de Mageroux
B-6760 Virton
Téléphone : +32 (0)63 57 82 53
Fax : +32 (0)63 57 02 65
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.