La Haute École Pédagogique Actualités Recherche de qualité au sein de la section AESI

Recherche de qualité au sein de la section AESI

Rencontre avec le monde enseignant du secondaire

Le mercredi 16 septembre s’est déroulée une rencontre entre les acteurs de l’enseignement secondaire (préfets, directeurs, enseignants, coordinateurs d’autres établissements de formation en « français langue étrangère ») et les responsables de la formation des futurs agrégés de l’enseignement secondaire inférieur de la Haute Ecole Robert Schuman.

Cette rencontre permet d’améliorer la formation des futurs régents, souci constant au sein du département pédagogique. En effet, la consultation de nos partenaires se révèle fondamentale étant donné que l’expertise des acteurs de terrain constitue un élément incontournable de la qualité de la formation de la section régendat.

Cette rencontre comptait trois points à l’ordre du jour :
1. Etat du cadre légal et l’adaptation d’une grille d’évaluation formative pour le BAC 1 ou certificative pour les BAC 2 et 3.
La présentation du cadre légal du décret Paysage qui a mis en exergue les impératifs auxquels l’enseignement supérieur doit répondre mais aussi l’incidence engendrée sur les personnes sur le terrain. Dans un souci de simplification pour les acteurs de terrain, des grilles d’évaluation de compétences à atteindre par bloc plus succinctes ont été expliquées aux acteurs présents.

2. Présentation des nouvelles fonctionnalités de la plateforme de stages : Netcartable.

3. Temps d’échanges permettant à chacun des acteurs d’exprimer ses attentes sur l’organisation, la prestation et l’évaluation des stages.

Cette agréable et florissante rencontre s’est terminée par un moment de convivialité autour d’une collation.

aesi1     aesi2

 

 

 

 

 

 

Section A.E.S.I. (Français-Langue étrangère, Français-Morale, Langues germaniques, Mathématiques, Sciences, sciences humaines, sciences économiques)

Prochains évènements

Nous contacter

Plateau de Mageroux
B-6760 Virton
Téléphone : +32 (0)63 57 82 53
Fax : +32 (0)63 57 02 65
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.