La Haute École Pédagogique Actualités Les futures institutrices enchantées par la prestation de Raphy Rafaël

Les futures institutrices enchantées par la prestation de Raphy Rafaël

Le chanteur pour enfants Raphy Rafaël a invité les futures institutrices (préscolaires et primaires) de la catégorie pédagogique de Virton à entrer dans son univers en ce mois de décembre.

La prestation était divisée en deux parties complémentaires qui ont laissé la part belle à l’interaction entre l’artiste et les étudiants. En effet, la première partie était un voyage musical en chansons puisqu’il abordait différents thèmes de vie analysés après avec les étudiants. Ensuite, la deuxième partie était un échange basé sur cette analyse des chansons, sur les émotions véhiculées lors du spectacle suivis sur les transferts de ce type de concert avec un public d'enfants.

C'est donc une expérience riche pour les étudiants, d'un point de vue contenu, mais aussi d'un point de vue méthodologique, et enfin, d'un point de vue expression des émotions.

C’est avec ses mots extraits de son site internet (www.raphy-rafael.com/portfolio-items/lechappee-belle) que nous vous laisserons entrer dans son univers :

 « Proposer un concert de Raphy, c’est ouvrir la porte à un univers poétique et ludique, une musique riche et légère, un humour à toute épreuve. C’est surtout une voix chaude dont les mots justes touchent autant les jeunes que les adultes pour d’inoubliables moments de partage. Accompagné de ses guitares fétiches, Raphy Rafaël installe un climat chaud, complice faisant fleurir l’écoute, concentrant l’attention, créant la surprise. L’échappée belle, c’est un moment unique de proximité, traversé d’émotions et de saveurs multiples qui font appel aux cinq sens. L’échappée belle, c’est la synthèse de vingt années de chansons de traverse, musiques du cœur et de l’âme, polies par les ans, pour un beau partage intergénérationnel ».

raphy 1    Raphy 2 

Prochains évènements

Nous contacter

Plateau de Mageroux
B-6760 Virton
Téléphone : +32 (0)63 57 82 53
Fax : +32 (0)63 57 02 65
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.