La Haute École Pédagogique Actualités Les préscolaires sèment des graines de culture

Les préscolaires sèment des graines de culture

Ce 2 mai 2018, les étudiants de Bac 2 Section préscolaire de la HERS sont montés sur les planches du théâtre de la Maison de la Culture d'Arlon pour une représentation musicale inédite.

Chaque année, les écoles maternelles et primaires font un spectacle. C'est un moment fort pour les élèves et pour les parents. Un moment où chacun a l'occasion de voir les progrès accomplis par les enfants... et de constater que le temps passe vite.

Pour les enseignants, ce spectacle de fin d'année est un incontournable. C'est un peu leur test de fin d'année, et la pression est souvent palpable. Monter un tel spectacle fait appel à de nombreuses compétences, et il s'agit d'être au point dès la première année d'exercice.

Aussi, une fois n'est pas coutume, ce sont les futurs institutrices et instituteurs de la HERS qui sont montés sur les planches de la Maison de la Culture d'Arlon. Ils y ont donné une représentation musicale inédite, fruit d'une collaboration étroite avec Geneviève Laloy, chanteuse pour jeune public. Avec ce spectacle, les étudiants de la HERS participent au projet de la Maison de la Culture d'Arlon, qui entend semer des graines de culture auprès des jeunes.

Monter ce spectacle était un projet ambitieux. Ce fut surtout une aventure humaine palpitante. Une aventure qui a renforcé la cohésion de tout le groupe, que ce soit au sein de l'équipe pédagogique ou entre les enseignants et les étudiants. Lors de la préparation du spectacle, tous ont vécu des rencontres enchantées avec des acteurs de la vie culturelle à l'enthousiasme contagieux. Et bien sûr, les étudiants ont développé des compétences professionnelles et une expérience inestimables.

On se surprend encore à fredonner une air, à esquisser un pas de danse... Les mélodies continueront à résonner longtemps dans le cœur des participants.

Prochains évènements

Nous contacter

Plateau de Mageroux
B-6760 Virton
Téléphone : +32 (0)63 57 82 53
Fax : +32 (0)63 57 02 65
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.