Service Social

Le service social de la Haute Ecole, par le biais de son assistante sociale, a pour mission :

  • d’ informer les étudiants sur tous les domaines administratifs et législatifs qui les touchent dans leur vie quotidienne (bourse d’études, allocations familiales, CPAS, chômage, mutuelle, jobs étudiants etc.) ;
  • de les écouter en toute discrétion et dans le respect du secret professionnel ;
  • de les accompagner  lors de difficultés personnelles, familiales, administratives, etc.
  • et enfin, de favoriser l’accès de tous à l’enseignement supérieur, en présentant au Conseil Social les dossiers des étudiants en difficulté financière (cf.infra).

L’assistante sociale n’assure pas de suivi thérapeutique mais elle oriente l’étudiant vers des services extérieurs, si nécessaire.

Le service social est bien évidemment ouvert à tout étudiant, sans aucune discrimination, quelle que soit sa nationalité, sa situation sociale, ou autre.

Prochains évènements

Service d'Aide à la Réussite

Pour vous accompagner dans la transition secondaire/supérieur ou dans votre projet personnel, le Service d’Aide à la Réussite (SAR) de la Haute École se tient à votre disposition.

En savoir plus ?

Service Social

En cas de besoin, le Service Social est à votre écoute. Nous répondons à vos questions et offrons une aide financière pour faire face au coût de vos études.

Plus d'informations...

Relations Internationales

Notre établissement participe à ERASMUS+, le nouveau programme de mobilité de l'UE. Vous souhaitez en savoir plus, découvrir toutes les possibilités de mobilité ? 

Découvrez notre Service des Relations Internationales...