Le Conseil Social

Chaque Haute Ecole dispose d’un Conseil Social. L’objectif de ce Conseil est de développer une politique sociale visant à assurer à tous l’accès à l’enseignement supérieur. Chaque année, notre Haute Ecole reçoit des subsides sociaux dont le Conseil Social assure la gestion et qui lui permettent de mener ses missions. 

Le Conseil Social est constitué pour moitié de Directeurs et d'enseignants, pour l'autre moitié d'étudiants élus, représentant tous les départements de la Haute Ecole.

Sur base d’un dossier complet présenté par l’assistante sociale, le Conseil Social peut accorder des aides financières directes sous forme de dons ainsi que des aides indirectes (ou collectives) dans le cadre d’activités pédagogiques, culturelles, sportives…

Tous les dossiers sont anonymes : chaque dossier introduit reçoit un numéro de code que seule l’assistante sociale connaît.

Le Conseil social est composé de vingt-quatre membres au moins.
Un quart des membres représente le personnel à raison d'un membre minimum par catégorie d'enseignement organisée.
Une moitié des membres représente les étudiants. Ils sont choisis par le Conseil des étudiants à raison de deux étudiants minimum par catégorie d'enseignement organisée.
Un quart des membres dont le Directeur-Président est désigné par le Gouvernement sur proposition du Collège de direction.

Prochains évènements

Service d'Aide à la Réussite

Pour vous accompagner dans la transition secondaire/supérieur ou dans votre projet personnel, le Service d’Aide à la Réussite (SAR) de la Haute École se tient à votre disposition.

En savoir plus ?

Service Social

En cas de besoin, le Service Social est à votre écoute. Nous répondons à vos questions et offrons une aide financière pour faire face au coût de vos études.

Plus d'informations...

Relations Internationales

Notre établissement participe à ERASMUS+, le nouveau programme de mobilité de l'UE. Vous souhaitez en savoir plus, découvrir toutes les possibilités de mobilité ? 

Découvrez notre Service des Relations Internationales...