Procédure d'aide

Pour introduire une demande d’aide financière auprès du Conseil Social, l’étudiant prend contact avec l’assistante sociale, en se rendant à l’une de ses permanences (voir lien hypertexte vers  permanences ou valves de l’école) ou RDVS (voir lien hypertexte vers modalités de contact).

L’étudiant est invité  à remplir un lien hypertexte questionnaire et à fournir tous les renseignements et documents jugés nécessaires à l’examen de sa situation.
Le dossier établi revêt un caractère confidentiel ; aucun nom n’est divulgué vers l’extérieur. Chaque dossier est lié à un numéro de code que seule l’assistante sociale connaît. Ce numéro de code permet de communiquer vers les membres du Conseil Social si besoin, sans devoir communiquer l’identité de l’étudiant.

Ce soutien financier peut être sollicité à tout moment dans le courant de l’année académique : toutefois, si la demande est introduite au cours du 2e quadri, l’aide sera calculée au prorata des mois restant. Cette aide est non remboursable, sauf en cas de fausses déclarations.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Formulaire 2017-2018.doc)Formulaire91 Kb09/05/17 08:54
Télécharger ce fichier (Com_ ménage NonRésidents.doc)Composition de ménage101 Kb09/05/17 08:54

Prochains évènements

Service d'Aide à la Réussite

Pour vous accompagner dans la transition secondaire/supérieur ou dans votre projet personnel, le Service d’Aide à la Réussite (SAR) de la Haute École se tient à votre disposition.

En savoir plus ?

Service Social

En cas de besoin, le Service Social est à votre écoute. Nous répondons à vos questions et offrons une aide financière pour faire face au coût de vos études.

Plus d'informations...

Relations Internationales

Notre établissement participe à ERASMUS+, le nouveau programme de mobilité de l'UE. Vous souhaitez en savoir plus, découvrir toutes les possibilités de mobilité ? 

Découvrez notre Service des Relations Internationales...