Au-delà des barreaux : une fenêtre ouverte sur le monde carcéral


La prison protège-t-elle la société ? La prison aide-t-elle à s'en sortir ?

La prison empêche-t-elle la récidive ? Prépare-t-elle la réinsertion ?

 

DSC 0986

C'est à ces questions que nos étudiants de deuxième année en bachelier Assistant social ont tenté de répondre. Dans le cadre de leur cours de droit pénal, ces derniers ont eu l'opportunité de participer à une journée ayant pour objectif principal d'ouvrir le débat sur la prison et la question de la réinsertion. Ce projet est né d'un partenariat entre la section Assistant social et la Maison de la culture d'Arlon en collaboration avec le centre d'action laïque et le service d'aide aux justiciables.

Lire la suite : Au-delà des barreaux : une fenêtre ouverte sur le monde carcéral

Journée d’étude « La famille, demain »

Programme la famille demainCe 9 décembre 2016, une journée d'étude organisée à la salle Ysaye d'Arlon pour les professionnels et les étudiants est organisée par le Centre transfrontalier de Formation qui réunit des opérateurs de formation de Belgique, France et Luxembourg (la HERS, l'EICA, l'IRTS de Lorraine et l'association Espace Rencontre pour la France, l'UFEP de la Fondation APEHM pour le Luxembourg).

Lire la suite : Journée d’étude « La famille, demain »

Les futurs assistants sociaux sur le starting-block

À peine l'année commencée et les futurs assistants sociaux (AS) d'Arlon ont déjà appuyé sur le starter.

Dans le cadre d'un projet intersections soins infirmiers et assistants sociaux, des professeurs se sont rencontrés pour travailler de manière interdisciplinaire.

Ce vendredi 16 septembre, dans le cadre d'un cours à option, certains de nos étudiants AS B3 ont assisté à la présentation de la thématique du 4e colloque (Projet 107) : « De l'asile au www.107.be : à chaque réseau sa santé totale ? ».

Lire la suite : Les futurs assistants sociaux sur le starting-block

Prochains évènements

Nous contacter

2, Chemin de Weyler
B-6700 Arlon
Téléphone : +32 (0)61 23 01 27
Fax : +32 (0)61 23 01 29
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.