La Haute École Social Actualités Les futurs assistants sociaux sur le starting-block

Les futurs assistants sociaux sur le starting-block

À peine l'année commencée et les futurs assistants sociaux (AS) d'Arlon ont déjà appuyé sur le starter.

Dans le cadre d'un projet intersections soins infirmiers et assistants sociaux, des professeurs se sont rencontrés pour travailler de manière interdisciplinaire.

Ce vendredi 16 septembre, dans le cadre d'un cours à option, certains de nos étudiants AS B3 ont assisté à la présentation de la thématique du 4e colloque (Projet 107) : « De l'asile au www.107.be : à chaque réseau sa santé totale ? ».

Dans le cadre de cet évènement, ils co-animeront des ateliers aux côtés d'experts professionnels. Ils ont donc rencontré Marie-Françoise Meurisse, coordinatrice de la plateforme de concertation de la santé mentale et de la psychiatrie, ainsi que Claudine Henry, coordinatrice du Projet 107 (adulte), et Christelle Houbion, coordinatrice du projet Mathilda (enfants et ados) qui les ont introduits à la thématique.

Le colloque « De l'asile au www.107.be : à chaque réseau sa santé totale ? » organisé par la HERS, l'Henallux et la Plateforme de concertation de la santé mentale en Province du Luxembourg aura lieu le 17 mars 2017 au sein même de la HERS.

AS1 AS2 AS3 AS4 AS5

Prochains évènements

Nous contacter

2, Chemin de Weyler
B-6700 Arlon
Téléphone : +32 (0)61 23 01 27
Fax : +32 (0)61 23 01 29
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.