Les sciences plus fortes que la fiction ?

Énorme succès pour l'édition 2018 du Printemps des Sciences à la Haute École Robert Schuman, qui a eu lieu la semaine du 19 au 23 mars 2018. Pas moins de 800 élèves de 5e et 6e primaires ont découvert les sciences sur le campus d'Arlon. Compte-rendu de la semaine avec Nicolas Bougard, Maître-Assistant à la HERS.printemps-des-sciences-2018

Le Printemps des Sciences est un moment phare en Province de Liège et de Luxembourg. Lors de cette semaine, les établissement d'enseignement supérieur mettent les grands moyens pour promouvoir les sciences auprès des jeunes et du grand public. Car l'enjeu est de taille. Le monde actuel n'a jamais eu autant besoin de profils scientifiques et techniques.

À la Haute École Robert Schuman, c'est la Catégorie technique qui a convié les instituteurs et les écoliers à participer à diverses activités scientifiques à Arlon.

Cette édition 2018 du Printemps des Sciences avait pour thème Sciences… Fictions !
 

Les étudiants des sections bachelier en Sciences Industrielles et bachelier professionnalisant en Chimie ont élaboré et présenté cinq animations :

Lire la suite : Les sciences plus fortes que la fiction ?

Un Speed Dating pour se construire un avenir durable

Nos étudiants en 3e année bachelier en construction et ceux qui suivent le master en gestion de chantier suscitent l'engouement des entreprises actives dans le domaine de la construction. Le 13 septembre 2017, la HERS accueillera ces entreprises et nos étudiants pour un speed dating prometteur.

Lire la suite : Un Speed Dating pour se construire un avenir durable

La formation en alternance : une immersion unique

formation-alternance-maxime-temmermanCombiner l'apprentissage de son métier et l'immersion en entreprise, voilà la meilleure manière d'apprendre son métier... et de trouver un emploi !

Découvrez, en page 8 du magazine Vivre la Wallonie, l'interview de Maxime Temmerman, ancien étudiant diplômé de la HERS en Gestion de chantier. Une formation unique en Wallonie.

Lors de ses études, Maxime a bénéficié d'une immersion professionnelle rémunérée qui lui a permis d’obtenir un CDI dans l’entreprise de son choix.

Prochains évènements

Nous contacter

Chemin de Weyler, 2
B-6700 Arlon
Téléphone : +32 (0)63 23 00 00
Fax : +32 (0)63 22 08 90
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.