La Haute École Technique Actualités Une formation béton pour nos étudiants de la Catégorie technique

Une formation béton pour nos étudiants de la Catégorie technique

Ce vendredi 26 février, les étudiants de 3e année du Bachelier en Sciences industrielles et de 1re année de Master en Gestion de chantier se sont rendus au laboratoire INISMA de Bertrix dans le cadre de leurs cours de Béton armé.

C’est dans ce laboratoire spécialisé dans les essais sur matériaux, tels que bétons, granulats et hydrocarbonés, que les étudiants ont pu découvrir les différentes machines et dispositifs  de tests normalisés utilisés couramment dans le secteur de la construction et du génie civil. À savoir, les tests destructifs sur éprouvettes normalisées en béton, les tests de fendage sur éléments linéaires tels que bordures, mais également les procédés d'analyse des composés à base d'asphalte utilisés dans la construction routière.

Cette visite s'est révélée particulièrement utile, enrichissante et formatrice pour les étudiants, tant au niveau des processus de tests demandés dans le cadre des certifications Benor ou des travaux réalisés pour le compte de la Région Wallonne qu’au niveau de l’approche des professions d'ingénieur ou de gestionnaire de chantier auxquelles ils aspirent.

Maureen Chamillard

Prochains évènements

Nous contacter

Chemin de Weyler, 2
B-6700 Arlon
Téléphone : +32 (0)63 23 00 00
Fax : +32 (0)63 22 08 90
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.