La Haute École Technique Actualités Ni chaud ni froid… une expression que nos électromécaniciens ne connaissent pas !

Ni chaud ni froid… une expression que nos électromécaniciens ne connaissent pas !

Dans le cadre des laboratoires Montage d'installations frigorifiques, cours de 36 heures de la 2e année du Bachelier en électromécanique donné par Eddy Van Parijs et Thierry Gobin, la Haute École Robert Schuman a gâté ses étudiants grâce à l’acquisition de quatre nouvelles chambres frigorifiques de 2 m³, ainsi que tout l’équipement et outillage nécessaire au soudage et chargement des chambres froides.

Nos futurs techniciens du froid ont alors monté les panneaux des chambres, découpé et soudé le circuit frigorifique, chargé et testé les composants du circuit frigorifique. Ils ont également câblé le circuit électrique et programmé le régulateur du groupe moteur-compresseur-évaporateur.

Cette acquisition n’est pas anodine dans la formation. D’une part,  les laboratoires ont été élaborés pour mettre en pratique les différents aspects des cours théoriques étudiés dans la formation de Bachelor en Électromécanique finalité Chaud et Froid. De plus, le montage des tables et tuyauteries a également permis leur apprentissage dans le domaine de la soudure à l’arc, de la soudure semi-automatique, soudure à l’acétylène.

D’autre part, ils permettent ainsi à nos techniciens un apprentissage pratique plus complet avant leur stage de 14 semaines en entreprise qu’ils entameront avec certaines compétences pratiques du domaine du froid qu’ils pourront déjà exploiter.

Thierry Gobin

Labo-froid--023  labo-froid--038  lobo-froid--024

lobo-froid--031  lobo-froid--035  lobo-froid--027

Prochains évènements

Nous contacter

Chemin de Weyler, 2
B-6700 Arlon
Téléphone : +32 (0)63 23 00 00
Fax : +32 (0)63 22 08 90
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.