152 participants, 35 équipes ou encore 3.719 heures et 22 minutes, voilà les principaux chiffres de la 3e édition challenge interne de la HERS qui s’est clôturé officiellement ce 8 février avec l’officialisation des résultats. Entre le 9 décembre 2022 et le 31 janvier 2023, les membres du personnel de la Haute École mais aussi des étudiants ont multiplié les activités physiques en extérieur (marche, course à pied, ski,...) et en intérieur (squat, arts martiaux, danse, vélo d’appartement,…).
A l’issue de savants calculs menés de main de maître par les organisateurs Anne Daugimont, Pauline Detroz, Denis Jacquemin, Fabian Demily et François Tubez, ce sont deux équipes d’étudiants qui ont dominé ce challenge : Miaou et Vers l’INFIni. Les Organisat’HERS, hors concours, complètent le podium et devancent Transv’HERS, cette dernière remporte toutefois le classement des membres du personnel. Au niveau individuel, c’est Marine Dasnois qui a cumulé le plus d’heures d’activités. Les différents lauréats seront mis à l’honneur le 1er mai à Libramont à l’occasion de la journée « librallure ». Les participants du challenge sont d’ailleurs invités à marcher ensemble pour terminer la saison en beauté.
Il y a un an, l’opération avait permis de récolter la somme de 1.000 euros au profit de l’asbl Centre Saint-Aubain à Habay-la-Neuve. Cette année, l’association bénéficiaire de l’opération est basée à Flamierge dans la commune de Bertogne, il s’agit de La Ruche. Cette ASBL, créée en 1986, accueille des mineurs confiés par les autorités judiciaires (Tribunaux de la Jeunesse, Services de Protection de la Jeunesse) ou administratives (les Services d’Aide à la Jeunesse). Elle travaille notamment dans une perspective de (re)construction de liens entre les enfants (adolescents) et leurs familles.
Classement individuel : 1. Marine Dasnois, 2. Fabian Demily, 3. Thibault Laurent
Classement des équipes : 1. Miaou, 2. Vers l’INFIni, 3. Les Organisat’HERS, 4. Transv’HERS