Laura Nicolay ambassadrice du Parc régional du Haut-Pays de Kamouraska

Quinze semaines de stage à plus de 5.000 km, Laura Nicolay a conclu de la plus belle des manières son bachelier en Management du tourisme et des Loisirs. C’est donc dans la municipalité régionale du comté de Kamouraska, au Québec, que notre étudiante a mis à profit ses connaissances. Sa mission : réaliser un itinéraire guidé sur l’application Izi.Travel pour le compte du Parc régional du Haut-Pays de Kamouraska.

« Ce projet m’a aidé à m’intégrer dans un territoire que je connaissais très peu. Cela m’a donné l’occasion de rencontrer des personnes formidables et m’a permis d’améliorer les compétences professionnelles avec la création d’un projet, la mise en place de petites interviews, l’étude d’un territoire et sa valorisation et bien d’autres choses », dit-elle.

Malgré de nombreuses formalités et des confinements à répétition, notre étudiante a enfin pu rejoindre le Canada le 12 février 2022. Si l’éloignement de la famille et des amis a été difficile au début, Laura s’est parfaitement intégrée dans son nouvel environnement. « Toutes les personnes  qui m’entouraient sont devenues mes points de repère et des amis. Cette expérience a été très enrichissante, tant professionnellement que personnellement. J’ai hâte d’y retourner très vite afin de m’installer dans la région définitivement. » 

Laura Canada n

Si toi aussi, tu désires participer au programme Erasmus + et vivre un séjour à l’étranger, n’hésite pas à contacter le Service des Relations Internationales : 

Logo Interreg GR BRIDGE en blanc     logo enseignement   

Tous droits réservés © Haute École Robert Schuman

logo pall

Recherche