Ingénieur technique / employé technico. Administratif – APE (H/F/X).

La Commune d’Aywaille recrute :
Ingénieur technique / employé technico. Administratif – APE (H/F/X).

Missions :

- Elaborer les dossiers techniques voirie et bâtiment de projets communaux subsidiés ou non (PIC, …) dans le respect des législations en vigueur (marchés publics, « terres excavés », …). En assurer le suivi de bureau en collaboration avec la responsable des marchés publics et le suivi de chantier.
- Organiser des réunions de chantier, assurer le suivi des chantiers exécutés par les adjudicataires, valider les états d’avancement et les décomptes finaux et assurer la réception des travaux pour les chantiers qu’il supervise.
- Rédiger des rapports à soumettre aux autorités communales
- Assurer l’établissement et la mise à jour d’un cadastre de voiries et de leurs aménagements ainsi qu’un plan d’investissements récurrents. Être à l’aise avec le Dessin Assisté par Ordinateur + Autocad.
- Proposer des solutions techniques aux problèmes rencontrés.
- Mesurer les distances, dimensions, niveaux, … sur les chantiers, réaliser des relevés de terrain (vérification d’implantations, …). Avoir de bonnes bases en topographie

Profil / Qualités requises :

- À l’aise avec l’outil informatique : Windows + suite Office, …
- Maîtriser les logiciels propres à l’élaboration des dossiers techniques et des cahiers spéciaux des charges : Qualiroutes, 3P, MAO, portails cartographiques, GigWal, Walonmap, Autocad et DAO …
- Savoir lire et analyser des cartes et plans
- Connaissances en conception et construction de voiries (égouttage, hydrologie, topographie, stabilité, …)
- Connaissances techniques dans le domaine de la construction au sens large (bâtiment/voirie) : maîtriser les techniques de mise en oeuvre des matériels, matériaux et équipement de construction
- Avoir de bonnes connaissances de la législation relative aux chantiers mobiles et temporaires
- Connaître le fonctionnement d’une administration communale – avoir de bonnes notions de la législation. Une expérience au sein d’une administration publique est un atout
- Posséder des capacités de planification et d’organisation
- Autonome, rigoureux et ordonné mais apprécier le travail en équipe et hiérarchisé
- Avoir un esprit d’analyse et de synthèse
- Savoir s’investir dans sa fonction et maintenir son niveau de compétences éventuellement par des formations
- Avoir le Permis de conduire B

Conditions d’admission

- Master en sciences de l’ingénieur industriel – orientation construction ou master ingénieur civil des constructions - Être belge ou citoyen de l’Union européenne ou ressortissant d’un état membre de l’Espace Economique Européen ou de la Confédération suisse.
- Avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante au regard de la fonction à exercer. - Jouir des droits civils et politiques. - Fournir un extrait récent du casier judiciaire. - Justifier de la possession des aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer. - Être âgé de 18 ans au moins. - Être dans les conditions APE.

Modalités Contractuelles Entrée en fonction prévue le 1/11/2022. Contrat de travail : CDD 6 mois (renouvelable une fois) en vue d’un CDI après évaluation positive. Régime de travail : 38h/sem Grade et échelle barémique : A1 (Min. 41 520.79 € - Max 64 499.01 € brut/indexé) Les candidat(e)s doivent introduire leur dossier de candidature à l’attention du Collège Communal, par mail à pour le 23/09/2022 au plus tard, accompagné OBLIGATOIREMENT : • d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae à jour • d’un extrait du casier judiciaire (moins de 6 mois) • d’une copie lisible du diplôme Toute candidature ne reprenant pas l’ensemble des documents repris ci-dessus, à la date de clôture, sera écartée.
Toute information complémentaire peut être obtenue auprès de Madame Bartholomé – 04/364 05 25.

 

Tags: ,

Logo Interreg GR BRIDGE en blanc     logo enseignement   

Tous droits réservés © Haute École Robert Schuman

logo pall

Recherche