Chargé.e de clientèle (H/F)

Votre mission ?

Au sein de votre agence, vous êtes la première personne de contact pour les client.e.s et prospects. Vos qualités d’accueil et votre attachement local sont donc un must. 

Vous avez pour mission de satisfaire les besoins de nos client.e.s et prospects en privilégiant la voie digitale. Dans ce cadre, vous maîtrisez parfaitement les outils, les procédures et les applications du groupe.

Par ailleurs, vous êtes également répondant « assurances » au sein de votre agence. A ce titre, vous maîtrisez toutes les assurances incluses dans le Service Bancaire de Base et veillez à la procédure de renvoi vers les intermédiaires CBC Assurances de votre micromarché.

Vos futures tâches ?

  • Vous maîtrisez l’ensemble des produits et process procédures du Service Bancaire de Base, et êtes capable d’en assurer la commercialisation. Vous veillez à un accueil rapide, de qualité (the right info) et personnalisé, quel que soit le canal utilisé par le/la client.e/prospect à qui vous apportez le suivi, la considération et la solution à toute demande de base. Lorsque la réponse dépasse votre champ d’activités et doit être apportée par un.e collègue, vous fixez rendez-vous selon les préférences omnicanales de votre interlocuteur-trice.
  • Vous êtes spécifiquement en charge de l’accompagnement Digital. En ce sens, vous maîtrisez (contenu et procédures) l’ensemble des solutions digitales de paiement et de financement reprises dans le Service Bancaire de Base. Vous accompagnez de façon professionnelle et proactive le/la client.e dans l’utilisation des apps proposées par CBC.
  • Vous favorisez les interactions et développez les synergies entre votre agence et CBC Live, notre Centre de Services et Conseils à Distance.
  • Vous développez le fonds de commerce de votre agence par l’image que vous véhiculez et les contacts que vous tissez, dans et en-dehors de l’agence.
  • Vous gérez le volet administratif lié à votre fonction, notamment en assurant le suivi administratif de tous les produits vendus.
  • Vous gérez votre caisse personnelle ainsi que l’encaissement de l’agence (billets, monnaies, automates) de façon rigoureuse et conformément aux normes édictées en la matière.
  • Vous prenez en charge une partie de l’administration générale de l’agence.
  • En tant que répondant.e bancassurance de l’agence, vous coordonnez les rencontres micromarché avec votre direction d’agence.
  • Vous vous assurez également du bon suivi des renvois que vous réalisez ainsi que ceux de vos collègues de l’agence. Vous veillez à une systématique de renvois dits « chauds » auprès du/de la partenaire du micromarché des client.e.s souscrivant un crédit.
  • Vous faites appel aux intermédiaires en Assurance pour les produits d’assurances non commercialisés par la Banque.

Les compétences nécessaires ?

  • Titulaire d'un Baccalauréat (Comptabilité, Marketing, Commerce Extérieur, Droit, Secrétariat de direction, Relations publiques, Communication).
  • Vous avez une expérience ou marquez un net intérêt dans un des domaines suivants : analyse financière des personnes physiques ou morales, capacité d’appréhension du risque crédit, gestion d’actifs mobiliers, fiscalité.
  • Vous êtes soucieux-se de vous adapter en permanence.
  • Vous respectez les consignes de sécurité et de confidentialité.
  • Vous faites preuve d’empathie et d’une certaine capacité d’écoute pour détecter les besoins et les opportunités.
  • Vous maitrisez les produits et procédures du Service de Base et plus généralement les produits crédits privés-placements-paiements et assurances.
  • Vous avez de bonnes capacités à convaincre et accompagner les client.e.s vers des solutions digitales.

Le niveau de fonction ?

Employé.e  

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