Rentrée 2020-2021 : avis aux étudiant.e.s

Après une fin d’année particulière pour les étudiants en raison de la crise du covid-19, la Haute École Robert Schuman est prête à rouvrir ses portes pour vous accueillir dans les meilleures conditions.

La prochaine rentrée académique se déroulera dans un contexte de risque faible (code jaune).

Photo d'un étudiant qui porte un masqueDès le lundi 14 septembre, les cours reprendront majoritairement en présentiel sur tous les sites de la HERS, dans le respect des mesures de protection et conformément au protocole de rentrée établi par la ministre de l’Enseignement supérieur.

Les étudiants qui reviennent de l’étranger sont invités à appliquer les mesures particulières en vigueur.

Le nombre d’étudiants présents simultanément sur chaque site devrait être limité à 75% maximum du nombre global d’étudiants. Une partie des activités pédagogiques pourrait dès lors être dispensée en non-présentiel.

Une attention particulière sera apportée aux étudiants de première année, pour les accompagner au mieux dans leurs premiers pas dans l’enseignement supérieur et faciliter au maximum la transition depuis l’enseignement secondaire.

La Haute Ecole Robert Schuman met tout en œuvre pour vous garantir des conditions d’études et de travail optimales, sécurisées et confortables.

Á la veille de cette rentrée 2020-21, nous vous souhaitons une très belle année académique, riche en apprentissages et en belles rencontres.

Mesures de protection

  • Lavez-vous les mains régulièrement à l’eau et au savon
  • Lavez-vous les mains à l’aide d’une solution hydroalcoolique à l’entrée du bâtiment et de chaque local
  • Maintenez une distance physique d’un mètre minimum entre vous et les autres
  • Respectez les marquages au sol et affiches (sens interdit, ligne de démarcation, fléchages au sol qui instaurent un sens unique) pour vous aider à respecter les distances physiques
  • Portez un masque dans l’enceinte de nos établissements (à l’intérieur comme à l’extérieur)

Les horaires de cours seront adaptés pour permettre une aération suffisante et une désinfection complète de chaque local.

Mesures particulières pour les étudiants qui reviennent de l’étranger

Les étudiants qui rentrent sur le territoire belge sont avertis de l’application du formulaire électronique d’identification (lien vers https://www.info-coronavirus.be/fr/plf/). Les étudiants qui reviennent d’une zone identifiée rouge ou orange (lien vers https://diplomatie.belgium.be/fr) par le SPF Affaires étrangères, sont invités à respecter les mesures particulières qui les concernent.

logo enseignement

Tous droits réservés © Haute École Robert Schuman

logo pall

Recherche