Assistant.e en informatique au support à l’enseignement (H/F) à mi-temps au Département de psychologie – Niveau Bachelier

L'UNamur recherche
Faculté : Faculté de médecine
Département : Département de psychologie
Grade : Premier agent spécialisé
Contrat : durée indéterminée
Catégorie : personnel administratif, technique et de gestion
Poste : Allocation (au cadre)
Référence : 2870-01

Missions

Au sein du Département de psychologie (Faculté de Médecine), vous aurez, pour missions, l’assistance aux travaux pratiques, la réalisation de supports à l’enseignement et l’assistance technique et administrative.

Concrètement, vos tâches seront les suivantes:


  • Assistance aux travaux pratiques: préparation des salles, réglage du matériel destiné aux travaux pratiques de psychologie selon le protocole prédéfini, accueil des étudiants et préparation des ordinateurs, gestion des données audio/vidéo des enregistrements des séances de TP, …
  • Réalisation de supports audiovisuels: prise d’images vidéo ou enregistrements audio de cours, séminaires, conférences, montage et mise en ligne.
  • Assistance technique: gestion du matériel, aide technique au développement d’appareillages utilisés dans les recherches (tests d’appareils audio-vidéo, prise de données, …), sauvegarde des données, installation et utilisation de logiciels spécifiques, création de formulaires d’enquête, …
  • Promotion en ligne des activités du département: création de sites web, mise à jour du contenu sur les pages web du département, diffusion en ligne des cours, conférences et formations, réalisation de plaquettes, …

Profil

Diplôme et expérience

Vous êtes titulaire d’un bachelier en informatique ou mathématiques et disposez idéalement d’une première expérience en lien avec la fonction (et de préférence acquise dans l’enseignement supérieur/universitaire): support technologique, support IT local, manipulation de bases de données, manipulation de données issues d’enquêtes, …

Connaissances et compétences requises

Vous disposez des connaissances suivantes:

• Connaissances en informatique (utilisation de logiciels, installations Hardware);

• Connaissances en conception web, logiciels de montage vidéo ou audio, logiciels de traitement d’image ou de dessin vectoriel ou de mise en page;

• Connaissances en gestion de bases de données et de différentes méthodes d’analyses statistiques au travers de l’utilisation de logiciels dédiés (SPSS, Jamovi, Stata, R) (e.g., Structural Equation Modeling, comment valider une échelle d’items, analyse de texte automatisée avec ALCESTE, IRaMuTeQ, LIWC, analyse de profils latents, etc.) afin de pouvoir guider les chercheurs dans leur utilisation;

• Connaissance de base en anglais technique (web, multimédia).

Vous disposez des compétences suivantes:

• Autonomie et sens de l’initiative

• Collaboration

• Sens du service

Des connaissances en programmation IT constituent un atout.

Les compétences en gras feront l’objet d’une évaluation lors de la procédure de recrutement et sélection.

Renseignements complémentaires

Concernant la procédure de recrutement et de sélection: Annabelle Vereycken - Cellule Développement des Ressources humaines – 

Pour toute autre question, concernant le contenu de la fonction ou son contexte: Monsieur M. Desseilles - 

Remarques

Date d’entrée en fonction: 15/04/2022.

Ce poste est à pourvoir à mi-temps.

Les barèmes (barème 036 pour le grade de 1er agent spécialisé) appliqués à l’Université de Namur sont consultables sur notre site: https://www.unamur.be/universite/jobs/baremes

L’expérience acquise:

    https://jobs.unamur.be/unamur_list_green_square.jpg"); list-style-type: square; margin: 0.5em 0px 0px 1.5em;">
  • dans le secteur public ou au sein d’une université belge est valorisable dans son entièreté;
  • dans le secteur privé est valorisable à concurrence d’un maximum de 8 années (si cette expérience est probante), sur base des attestations d’occupation;
  • en tant qu’indépendant.e n’est pas valorisable.

MODALITÉS DE SÉLECTION

• Examen des CV,

• Entretien par le Service des Ressources Humaines,

• Entretien par une Commission de recrutement pouvant comprendre des questions/tests de savoir-faire spécifique à la fonction.

MODALITÉS POUR POSTULER

La candidature, composée d’un curriculum vitae détaillé et d’une lettre de motivation, doit être adressée à la Direction du Service des Ressources humaines par mail à:  pour le 13/02/2022 au plus tard.

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