Une délégation de la Haute École Robert Schuman, composée des coordinatrices en Enseignement Primaire et Préscolaire accompagnées du responsable des Relations Internationales, a participé à un séjour d’étude chez nos partenaires de Porto.
Durant ce STT (Staff Mobility for Training), Patrick Galliez a notamment rencontré ses homologues RI de l’Instituto de Serviço Social ainsi que de la Porto School of Education. Annie Gofflot et Severine Libon ont, quant à elles, pu s’entretenir avec les différents coordinateurs de section portugais tant au niveau Bachelier que Master, ceci dans le cadre de la réforme de l’enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles qui verra le département pédagogique basculer en Masters en Enseignement dès septembre 2023.
Notre équipe pédagogique a également profité de ce déplacement dans le Nord du Portugal pour rencontrer deux étudiants en mobilité académique, Micael Alves (en section AS, co-diplomation avec l’Hénallux) et Wendy Sousa (section pré-scolaire). Nos deux étudiants sont tous deux enchantés de ce séjour durant lequel ils ont pu découvrir de nouvelles facettes de leur formation et pour Micael, une réalité très différente en stage.