Tu souhaites travailler pour la HERS ? Inscris-toi ici !
Chaque année, la Haute École Robert Schuman engage des étudiants pour des missions spécifiques :
- présentation de leur section lors de manifestations spécifiques : SIEP, expositions, foires, etc. ;
- accueil pour l'organisation de conférences, surveillance de locaux (périodes de bloc) ;
- travaux de peinture ou d'aménagements légers ;
- Etc.
À chaque fois, nous rédigeons un contrat de travail et nous faisons une déclaration auprès de l'ONSS (Dimona).
FRAIS DE DÉPLACEMENT
Nous te remboursons les frais de déplacement. Lorsque tu voyages en voiture, nous te remboursons un forfait de 0,4281 € par kilomètre parcouru. ATTENTION : les frais de déplacement sont calculés de ville à ville et non de porte à porte.
Dans le cas de covoiturage, nous ne remboursons évidemment que les frais du conducteur. Jamais ceux des passagers !
Lorsque tu voyages en transport(s) en commun, nous te remboursons tes frais réels : achat du billet de transport. C'est pourquoi tu dois impérativement conserver et nous faire parvenir ton titre de transport original pour être remboursé.
Pour te faire rembourser tes trajets et/ou frais de parking, merci de donner la preuve originale de tes déplacements / tickets de parking au/à la Chargé(e) de Communication HERS. Dans le cas d'un déplacement en voiture, merci de signaler au Chargé de Communication la ville d'où tu es parti.e.
SALAIRE HORAIRE
Nous faisons mieux que respecter les règles en matière de salaire minimum brut. Nous tenons à te soutenir dans tes études, et ton salaire brut est passé à 11 € de l'heure, quel que soit ton âge.
REPAS
Lors de manifestations extérieures (salons étudiants, etc.), les étudiants qui prestent plus d'une demi-journée bénéficient d'un repas offert par la HERS. Le choix du repas est restreint et consiste généralement en un sandwich ou un cornet de pâtes (ou équivalent).
Lors des salons, l'équipe Communication fournit les boissons en suffisance pour tous les participants.
FRAIS DE LOGEMENT
Nous ne payons pas les frais de logement. Il est donc important que tu proposes tes services pour des prestations qui sont raisonnablement proches de ton domicile ou de ton kot.
COMMENT S'INSCRIRE
MAXIMUM 475 HEURES PAR AN !
Avant toute chose, tu dois t'assurer que tu n'as pas atteint ton quota d'heures de travail prestées en tant qu'étudiant.e : 475 heures/an. Si tu as dépassé ce quota, ou si le contrat que nous te proposons te fait dépasser ce quota, nous te recommandons vivement de ne plus postuler pour un job étudiant.
Si tu dépasses ton quota, ton employeur est en droit de te réclamer les charges sociales supplémentaires qu'il aura dû payer à l'état. Pour notre part, lorsqu'un.e étudiant.e dépasse son quota d'heures prestées par an, nous réclamons systématiquement le remboursement des charges que nous avons dû avancer. Et cela peut vite coûter très cher. Sois donc très prudent.e à ce sujet.
Pour tout savoir sur le travail étudiant, consulte le mémo fait par le site Student at work. TU N'AS PAS DÉPASSÉ TON QUOTA ? REMPLIS LE FORMULAIRE CI-DESSOUS !
Pour pouvoir rédiger ton contrat et te payer dans les meilleurs délais, nous avons besoin de renseignements précis. Nous te remercions de remplir le formulaire ci-dessous ET, si tu es recruté.e pour travailler, d'envoyer au préalable une attestation Student@work à notre Responsable du Personnel.
Le formulaire contient trois pages. À chaque fois que tu appuies sur le bouton Suivant en bas de page, le formulaire affiche la suite du formulaire sans que la page globale du site web ne soit rechargée. C'est tellement discret que ça peut être déroutant au début.
Si tu rencontres des soucis d'envoi de ton formulaire suite à une erreur d'encodage, nous t'invitons à recharger la page du formulaire en faisant CTRL + F5.
Notre choix se portera de préférence vers les étudiants en situation de besoin avéré (boursiers et/ou demandeurs d'une aide sociale) et vers des spécialistes de l'action envisagée.
ATTENTION ! Le fait de t'inscrire sur cette page ne garantit pas que tu es engagé.e d'office ! Ce sont les enseignants ou le relais communication qui, le cas échéant, te sollicitent pour travailler.
Si c'est le cas, le relais communication communique les données de ta future prestation au Chargé de Communication HERS et à notre Responsable du Personnel. Tu dois impérativement envoyer une attestation Student@work à notre Responsable du Personnel au préalable, pour qu'elle puisse créer un contrat.
Le plus souvent, le Chargé de Communication te donne le contrat à signer au début de ta (première) prestation.