Senior accountant

Description

  • Intégrer une équipe dynamique prête à vous accompagner dans le développement de votre carrière;
  • Opportunité de rejoindre une entreprise à taille humaine en constante évolution;
  • Un lieu de travail situé au centre ville avec un accès facile en transport en commun et proche de toutes les commodités.

Missions principales du titulaire du poste

  • Production des comptes intérimaires et annuels des sociétés ayant comme activités la détention, le développement, la commercialisation/vente de biens immobiliers et activité de prise de participation et de financement;
  • S’assurer que les sociétés du groupe remplissent leurs obligations annuelles en matière de dépôt des comptes annuels, déclarations fiscales et TVA;
  • Suivi des tâches administratives.

Activités principales

  • Gestion d’un portefeuille de clients;
  • Saisie comptable;
  • Préparation des comptes annuels selon les normes luxembourgeoises généralement admises;
  • Suivi et audit des comptes annuels ;
  • Préparation des comptes intérimaires ;
  • Assister la direction financière en matière de contrôle des comptes préparés par les prestataires de services ;
  • S’assurer que la comptabilité est en ligne avec le Business Plan ( préparé par l’asset Manager/Investment Manager) ;
  • Assister la direction financière en matière de distribution de dividende ou remboursement de capital aux investisseurs ;
  • Préparation de la déclaration fiscale Luxembourgeoise ou contrôle de la déclaration fiscale préparée par nos prestataires de services ;
  • Préparation des déclarations TVA périodiques et annuelles ou contrôle des déclarations produites par nos prestataires de services ;
  • Organisation de l’immatriculation TVA des entités Luxembourgeoises ;
  • Gestion financière ;
  • Suivi de trésorerie et budgétisation ;
  • Suivi des acquéreurs et émission des factures selon le plan de développement du projet immobilier ;
  • Organisation des paiement des factures.

Compétences

  • Formation supérieure spécialisée en comptabilité (BAC+3 ou équivalent minimum) ;
  • Expérience réussie dans le domaine de la comptabilité d’au moins cinq ans ;
  • Bonne connaissance en Luxgaap . Des connaissances du secteur immobilier au Luxembourg (VEFA) sont un atout ;
  • Bonnes connaissance des outils Microsoft Office. La maîtrise du logiciel BOB est un atout ;
  • Maîtrise du français; la connaissance de l’Anglais et de l’Allemand sont considérés comme un atout.

Contact

Veuillez adresser votre candidature avec CV détaillé à hr@mimcocapital com

Logo Interreg GR BRIDGE en blanc     logo enseignement   

Tous droits réservés © Haute École Robert Schuman

logo pall

Recherche