C’est la tradition en début d’année. Du 2 au 6 octobre, nos étudiants en « bachelier instituteur préscolaire » ont participé à un stage spécifique. Une semaine riche en apprentissages et en découvertes autour de l’éveil scientifique, historique et aux arts.
C’est en extérieur que le stage a débuté avec une initiation à l’école du dehors. Dans nos forêts gaumaises et sur le campus de Virton, l’atelier a été animé par Christel et Jean-François du CRIE de Saint-Hubert.
Dans un deuxième temps, les étudiants ont visité des musées de la région : le musée archéologique et musée Gaspar à Arlon, le musée des Celtes à Libramont et le musée gaumais à Virton.
Enfin, place aux activités artistiques ! Après une initiation à la body percussion, le stage s’est terminé par un atelier gravure taille-douce avec l’artiste Laurence Gonry.
Lors de cette semaine, les étudiants ont eu la possibilité d'élargir leur horizon par l'accès à d'autres pratiques à vivre avec des enfants, hors de la classe. Une expérience enrichissante qui s’inscrit dans le cadre d’une pédagogie de la découverte et par les sens.