Employé(e) pour le service travaux / conseiller(e) en prévention

Conditions d'admission

  • Avoir une connaissance suffisante de la langue française au regard de la fonction à exercer
  • Jouir des droits civils et politiques
  • Être de conduite irréprochable attesté par la présentation d'un extrait de casier judiciaire daté de moins de trois mois
  • Être âgé(e) de 18 ans minimum
  • Être titulaire du diplôme/certificat requis pour la fonction ou disposer d'une expérience 5 ans en gestion de voiries / construction
  • Être titulaire d'un permis de conduire

Missions

Au sein de l’Administration communale et sous l’autorité de la Direction générale, le travailleur, en collaboration avec le responsable du service travaux, sera appelé à effectuer principalement les tâches suivantes :

1. Mission principale : gestionnaire des dossiers de voirie

  • Assurer l'administratif du service travaux et le suivi technique des dossiers communaux relatifs aux voiries, aux égouts, à la propreté publique, à la signalisation et aux cimetières
  • Analyser la faisabilité (technique, financière, ressources RH, planning) des projets qui lui sont soumis : déterminer le déroulement des opérations nécessaires à la réalisation des travaux, déterminer les moyens matériels et humains nécessaires à la mise en œuvre des travaux en accord avec les spécialistes, estimer les délais de réalisation des différentes étapes du chantier.
  • Rédiger les clauses techniques des cahiers des charges dont l’étude lui est confiée, établir les plans (selon le type de dossier), les métrés et estimatifs y relatifs.
  • Analyser les offres reçues, en rédiger le rapport technique en vue de l’attribution du marché, en synergie avec le service Marchés publics.
  • Examiner la conformité des cahiers des charges (partie technique – plans – métré et estimatif) dont l’étude a été confiée à des prestataires externes.
  • S'assurer du respect des délais et du cadre budgétaire.
  • S'assurer du respect du cahier des charges et contrôler l'état d'avancement des travaux.
  • Réaliser l’encodage et le suivi dans les logiciels spécifiques
  • Préparer et suivre les dossiers du Collège communal et du Conseil communal
  • Mettre en application les décisions des autorités communales relatives à son domaine de compétence
  • Assurer la coordination logistique et technique des divers travaux et manifestations communales
  • Assurer le contrôle du respect des normes légales en matière de sécurité et d’hygiène
  • Organiser le planning du service travaux durant les absences du supérieur hiérarchique

2. Mission secondaire : Conseiller en prévention

  • Participer à l’élaboration et à la validation du plan global de prévention et du plan annuel d’actions, d’accompagner leur mise en œuvre et d’assurer leur application
  • Veiller à l’application et à l’évaluation de la politique de prévention et de gestion des risques au sein de l’institution
  • Conseiller l’institution, les membres de la ligne hiérarchique, les travailleurs et leurs représentants en matière de sécurité, santé et bien-être au travail
  • Rendre des avis et émettre des propositions en matière de sécurité et de bien-être au travail (risques professionnels, accidents de travail…)
  • Effectuer des visites et analyses des lieux et postes de travail
  • Répertorier les risques dans les bâtiments
  • Organiser la prévention incendie, créer et animer un réseau d’équipiers d’intervention incendie
  • Participer à l’analyse des risques (plan particulier et global de prévention, plan annuel d’action, élaborations des fiches de sécurité, modélisation des procédures de sécurité, etc.)
  • Participer à la communication et aux actions de formation à la sécurité
  • Élaborer des rapports, bilans et statistiques relatifs à la sécurité et aux accidents du travail

Profil

  • Être titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur à spécialité(s) : constructions, constructions civiles - travaux publics ou bureau d’études (ou tout autre diplôme dont la spécialité correspondrait) ou disposer d'une expérience 5 ans en gestion de voiries / construction
  • Être titulaire d'un certificat de conseiller en prévention est un atout, le cas échéant, une formation sera obligatoirement suivie.
  • Avoir des connaissances en marchés publics est un atout
  • Avoir une expérience dans la fonction publique est un atout
  • Être capable de maîtriser les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à l’exercice de ses fonctions
  • Être capable d’exécuter l’ensemble des tâches dans les délais imposés
  • Montrer du respect envers les autres, leurs idées et leurs opinions, accepter les procédures et les instructions
  • Faire preuve de droiture, de réserve, de respect des réglementations et de loyauté dans l’exercice de sa fonction
  • Être capable de communiquer avec ses collègues et sa hiérarchie

Contrat

  • Contrat à durée déterminée pouvant déboucher sur un CDI
  • Contrat à temps plein (37h/semaine)
  • Chèques - repas
  • 2e pilier de pension
  • Salaire - barème B1 employé d'administration bachelier - RGB : 18026,82 - 24764,72 EUR (temps plein - hors index)

Dossier de candidature

  • Un C.V. et une lettre de motivation
  • Une copie de votre dernier diplôme
  • Un extrait du casier judiciaire
  • Une copie de la carte d'identité
  • Une copie du permis de conduire
  • Être dans les conditions APE

Le dossier de candidature complet doit être envoyé à : Madame la Bourgmestre de Tinlot, 19, rue du Centre à 4557 Tinlot avant le 30/11/2023.
Toute candidature incomplète, illisible ou rentrée en retard sera considérée irrecevable de plein droit.
Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur le poste proposé, contacter Madame Jessica SOUPLET, service du personnel, par mail à l'adresse:  ou par téléphone au : 085/830.910.

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