Une prime pour reprendre des études en soins infirmiers

Prime EtudeCe n’est un secret pour personne, le secteur des soins de santé connaît une pénurie de personnel et la crise liée à la Covid 19 n’a rien arrangé à la situation. Pour tenter de faire face à cette situation délicate, la FeBi, l’asbl qui regroupe plusieurs Fonds de formation et Fonds Maribel fédéraux et bruxellois actifs au sein du secteur non-marchand, a lancé le projet PrimeEtude.

Il s’agit d’un programme de financement mis en place par le secteur des soins de santé en faveur des personnes qui souhaitent se former afin de devenir infirmier·ère (brevet ou bachelier) ou aide-soignant·e.

Ce projet PrimeEtude vise les demandeur·euse·s d’emploi ayant perçu au minimum 156 jours d’allocations de chômage (sur une période de deux ans) au moment de l’inscription et désirant accéder entre autre aux filières de formation cours de jours  brevet en art infirmier (plein exercice) et bachelier en art infirmier (plein exercice).

Les candidat·es·s  pourront recevoir un complément à leurs allocations de chômage allant de 200 à 920 euros brut par mois.

Les périodes d’inscriptions pour le projet PrimeEtude sont ouvertes du 8 janvier au 1er mars 2024.

À noter encore que deux sessions d’informations auront lieu le jeudi 18 janvier de 10 à 11h30 et le lundi 5 février de 13 à 14h30.

Renseignements et inscriptions :  

Renseignements HERS :

Plus d’infos sur devenirinfirmier.be

Plus d’infos sur la PrimeEtude

Logo Interreg GR BRIDGE en blanc     logo enseignement   

Tous droits réservés © Haute École Robert Schuman

logo pall

Recherche