Depuis 2001, le Printemps des sciences s’est taillé une belle réputation dans le monde de la culture scientifique et technologique (STEM) en Fédération Wallonie-Bruxelles. L’édition 2024, qui se déroulera du 18 au 24 mars, proposera notamment de nombreuses activités comme des ateliers, des laboratoires ou encore des démonstrations.
La Haute École Robert Schuman participe à cette opération qui vise entre autres à susciter ou confirmer des vocations scientifiques. Les activités proposées seront destinées aux écoliers de 5e et 6e primaire ainsi qu’aux élèves de 1re et 2e secondaire. Ils seront encadrés par des étudiants des sections Ingénieur Industriel, Chimie, Électromécanique, Construction, Informatique, Soins infirmiers mais aussi du département pédagogique.
Cette année, la géologie sera mise à l’honneur. Cette discipline, qui retrace l’histoire de la Terre, étudie la nature, les mécanismes de formation et l’évolution des enveloppes terrestres, du noyau interne à la croûte terrestre ainsi que leurs liens avec la vie, l’eau et l’atmosphère.
Le Printemps des sciences à la HERS
Campus d'Arlon
Lundi 18 mars au vendredi 22 mars de 9 à 12 h et de 13 à 16 h sauf le mercredi
Campus de Libramont
Lundi 18 mars et le jeudi 21 mars de 9 à 12 h et de 13 à 16 h