Chargé•e de communication/employé•e polyvalent•e

L’ASBL Office du Tourisme de Beauraing est à la recherche d’un.e 

Chargé•e de communication/employé•e polyvalent•e 

Sous la responsabilité de la direction, le·a chargé·e de communication/empolyé·e polyvalent·e met en oeuvre les plans de communication relatifs aux différentes activités de l’Office du Tourisme et à la promotion du territoire en général. Par ailleurs, il·elle participera activement aux événements organisés par l’Office du Tourisme et toutes les activités liées à l’accueil touristique. Il·elle travaillera en collaboration avec d’autres membres de l’équipe, sous l’autorité de l’animateur-coordinateur de l’OT et prestera certains week-ends et jours fériés. 

Informations générales 

L’association sans but lucratif « Office du tourisme de Beauraing » a pour but de promouvoir toutes les activités en vue du développement touristique de la Ville de Beauraing, notamment : La création de sentiers touristiques, la mise en valeur des sites ou curiosités naturelles, géologiques ou historiques ; L’organisation de promenades guidées et commentées, tant sur la flore, la faune, la structure géologique, forestière que sur le tissu et l’organisation du milieu rural ; L’accueil des touristes et de toutes personnes intéressées par l’objet de l’association ; Le recueil et la diffusion d’informations concernant les buts de l’A.S.B.L. ; L’organisation et la participation à des activités, en vue de promouvoir l’embellissement de la ville de Beauraing et son attrait touristique et culturel 

Nos valeurs : Authenticité - Proximité/Partage - Enthousiasme- Excellence. L’ASBL intègre dans son fonctionnement et ses activités, un engagement vers un tourisme durable incluant le slow tourisme. 

Définition des fonctions 

1. Réseaux sociaux et web marketing 

  • Création et optimisation de campagnes média sur les réseaux sociaux 
  • Gestion de l’image numérique de l’Office du Tourisme et webmarketing 
  • Étude des chiffres et réalisation de reportings réguliers afin d’analyser l’impact des campagnes et d’ajuster les stratégies de communication 

2. Promotion touristique 

  • Communication multimédia (site internet, newsletter, réseaux sociaux…) spécifique à la promotion touristique territoriale 
  • Création de contenus rédactionnels, publication de posts et réalisation de visuels créatifs 
  • Assurer le suivi de la création et de la diffusion des différents supports de communication avec des prestataires extérieurs (graphistes, imprimeurs, diffuseurs, etc.) 
  • Conception, tournage, montage et mise en ligne de séquences vidéo 

3. Accueil 

  • Accueil des visiteurs en FR-NL-EN et toutes les tâches liées à la fonction d’un agent réceptif local ainsi que toutes tâches administratives liées à cette mission et à celles de l’association 
  • Gestion du système de réservations d’activités de l’OT 

4. Événementiel 

  • Soutien à l'organisation d'évènements 
  • Participation aux animations et à leur organisation pratique 
  • Promotion 
  • Recherche de sponsors 
  • Utilisation des réseaux sociaux 

Profil 

Formation : 

Diplôme de l’enseignement supérieur (bachelier/gradué) : Tourisme, Relations Publiques, Communication, Marketing ou équivalent.
Ou expérience équivalente. 

Compétences exigées : 

  • La connaissance du néerlandais est nécessaire (idéalement, niveau B1), celle de l’anglais est un plus (idéalement, niveau A2)
  • Le·la candidat·e maîtrise
    • l’utilisation des différents médias sociaux
    • les outils de marketing numérique (Facebook Business Manager, Google Analytics, Instagram, Youtube,…)
  • Le·la candidat·e possède de bonnes connaissances des logiciels créatifs de base ainsi que des logiciels de la Suite Office, Wordpress, Brevo
  • Le·la candidat·e possède d’excellentes capacités de synthèse, de structure et de vulgarisation de l’information, ainsi qu’une aisance rédactionnelle et une orthographe irréprochable
  • Intérêt pour Internet, les réseaux sociaux et les nouveaux médias
  • Intérêt pour l’utilisation d’outils audiovisuels – photo, vidéo
  • Bon esprit d’équipe, de créativité et d’analyse
  • Professionnalisme et réactivité
  • Intérêt pour le tourisme, les loisirs et les activités récréatives
  • Excellente communication
  • Bonne présentation
  • Sens du service et des relations humaines
  • Sens de l'accueil
  • Bonne connaissance du territoire et des opérateurs touristiques
  • Capacité à travailler aussi bien seul qu’en équipe
  • Gestion du stress 

En lien avec la fonction : 

  • Condition d'aides à l'emploi Type : Décret APE Description : Pour être dans les conditions APE, vous devez être inscrit 1 jour au forem en tant que demandeur d'emploi inoccupé la veille de l'engagement. 
  • Permis de conduire cat. B et véhicule propre ou à disposition 

Conditions d’engagement 

  • Régime de travail : temps plein (38h/semaine) 
  • Horaire : horaire fixe du lundi au vendredi avec prestations certains weekends et jours fériés en fonction de l’organisation du service Accueil et des activités de l’OTB. 
  • Contrat : CDI 
  • Conditions salariales : Un salaire avec barème Région Wallonne selon le diplôme, niveau B3/1 (baccalauréat) maximum, brut mensuel : 3143,95 € intervention dans les frais de déplacement selon la commission paritaire 329.02. 
  • Avantages octroyés par l’entreprise : Prime de fin d’année. Intervention déplacements domicile-travail 
  • APE : être dans les conditions APE. Informations concernant le passeport APE via le lien suivant : https://www.leforem.be/particuliers/aides-financieres-aides-promotion-emploi.html 
  • Engagement : vous êtes de préférence libre au 5 août 2024. 

Procédure de recrutement 

Chaque candidature comprendra les documents suivants : 

  • Lettre de motivation. 
  • Curriculum vitae. 
  • Copie du diplôme. 

Étapes et calendrier de la procédure de sélection 

  • Emission de l’offre d’emploi : du 31 mai au 30 juin 
  • 30 juin 2024 (minuit): clôture des dossiers de candidature. 
  • 13 juillet épreuve écrite 
  • Mardi 23 juillet 2024 : épreuve orale pour les candidat.e.s retenu.e.s. 
  • entrée en fonction le 5 août 2024

Candidature et renseignements : 

Le dossier de candidature est à envoyer par voie postale ou numérique à : 
Office du Tourisme de Beauraing 
Rue de Rochefort 38 
5570 Beauraing 

à l’attention Monsieur Dimitri Van Houche, animateur-coordinateur 

 

0476/606857 

Tags: ,

Logo Interreg GR BRIDGE en blanc     logo enseignement   

Tous droits réservés © Haute École Robert Schuman

logo pall

Recherche