L’importance des langues dans notre société et dans la recherche d’un emploi n’est plus à démontrer. C’est même primordial. Dans cette optique, les professeurs de langues de la HERS ont planifié quelques nouveautés dans l’apprentissage des langues étrangères.
Dès la rentrée de septembre, la plateforme en ligne Altissia sera accessible à l’ensemble de la communauté étudiante de l’institution. Il s’agit d’un programme en ligne qui offre l’apprentissage de 25 langues dont l’anglais, le néerlandais, l’allemand et l’espagnol. Adaptée en fonction du niveau de l’étudiant, cette approche permet à chaque étudiant de progresser selon un parcours personnalisé ou selon des niveaux sélectionnés.
Par ailleurs, des partenariats e-tandem ont été mis en place. Le principe est de créer un duo entre un francophone et un anglophone, néerlandophone, germanophone ou hispanophone. L’objectif recherché est que les deux étudiants dialoguent ensemble et se corrigent mutuellement. Le but de l’e-tandem est d’encourager les étudiants à oser s’exprimer dans la langue cible.
Dans ce contexte, des accords ont été signés avec l’Université de Newcastle et d’Edinburgh pour la pratique de l’anglais. Au niveau néerlandophone, le partenaire de la HERS sera la Haute Ecole AP d’Anvers. L’Université Ruhr-Universität Bochum et l’Université de Grenade seront nos correspondants respectifs pour l’allemand et l’espagnol.
Lire également « Flowchase » intègre les supports de cours d’anglais
Lire également : Erasmus + : les étudiants en langues germaniques s’essayent au théâtre interactif