Planificateur/Gestionnaire de Commandes fournisseurs (m/f)

Fondée en 1930, la société Wako est un producteur de portes et fenêtres haut de gamme qui compte aujourd’hui 220 personnes. Actifs sur le marché belgo-luxembourgeois, les différents sites de Wako se reposent sur des partenariats de longue date pour assembler et distribuer, au travers d’un réseau de plus de 450 menuisiers et distributeurs exclusifs, des fenêtres et portes en aluminium et PVC, ainsi que des vérandas et murs rideaux. En vue de renforcer l’équipe du département technique du site de Redange-Sur-Attert, nous recherchons un/une  

Deviseur / Planificateur (m/f)

Principales responsabilités

  • Devenir le backup de la planification :
    • Réceptionner les commandes des clients et gérer les plannings de production en tenant compte des capacités de production
    • Assurer une communication fluide et une coordination efficace avec les équipes de production, achats, logistique et transport
    • Analyse journalière de l’évolution des productions en vue d’ajuster les plannings en fonction des imprévus ou des changements de priorités
    • Gérer certaines commandes fournisseurs et en assurer le suivi
    • Participer à des projets d'amélioration continue des processus afin d’améliorer la qualité du service et la satisfaction client
  • Renforcement de notre équipe de deviseurs PVC / Aluminium :
    • Analyser les demandes de prix reçues de nos clients et prospects afin de s’assurer de la bonne compréhension de leurs besoins avec pour objectif de proposer l’offre la plus appropriée
    • Élaborer des devis détaillés en déterminant les coûts des matériaux, de la main-d'œuvre et des équipements
    • Collaborer avec les équipes de production et achats afin d’obtenir des informations précises sur les coûts et les délais
    • Travailler en étroite collaboration avec les équipes commerciale et développement
    • Communiquer avec les clients pour clarifier les demandes de devis et répondre à leurs questions ; le cas échéant ajuster les devis selon les spécifications et les modifications requises
    • Développer et maintenir les bases de données de coûts et matériaux afin de faciliter les estimations futures
    • Participer aux activités de progrès continu visant notamment à optimiser les coûts et les délais ainsi qu'à améliorer la qualité du service et la satisfaction client

Profil recherché

  • Bachelier ou ingénieur en bâtiment et construction, économie de la construction ou expérience équivalente dans un domaine technique
  • Idéalement une expérience dans un rôle similaire dans un environnement technique
  • Capable de gérer plusieurs dossiers en parallèle tout en gardant le sens des priorités
  • Habitué à travailler en équipe et capable de travailler de manière autonome
  • Rigueur, attitude proactive et orienté solutions
  • Faire preuve de méthodologie, d’organisation, de rigueur et d’anticipation
  • Posséder un bon esprit d’initiative et d’analyse
  • Disposer d’excellentes compétences de communication et d’écoute
  • Expérience en utilisation de bases de données et bonne connaissance de Microsoft Office, en particulier Excel
  • Maîtrise du français et idéalement une bonne connaissance de l’anglais. La connaissance de toute autre langue sera considérée comme un avantage.

Formation assurée au sein de notre équipe

 

Anne-Catherine LANG

Responsable des Ressources Humaines

T  +352 661 405 109

Logo Interreg GR BRIDGE en blanc     logo enseignement   

Tous droits réservés © Haute École Robert Schuman

logo pall

Recherche