Le MGIB pour gérer au mieux les performances de nos bâtiments

Un tout nouveau Master verra le jour en septembre 2024 à Arlon et à Virton : le Master en Gestion intelligente des bâtiments. Organisé conjointement par la Haute École Robert Schuman et l’Hénallux, cette nouvelle formation en deux ans (120 crédits) répondra à une demande de plus en plus importante pour notre société et sur le marché de l’emploi : trouver « LA » personne qui pourra analyser de manière globale les aspects techniques, technologiques et énergétiques, et implémenter les solutions adéquates, aussi bien pour les petits habitats que pour les grandes infrastructures.

 

L’expert en Gestion intelligente des bâtiments est un professionnel spécialisé dans la conception, l’implémentation et la maintenance de systèmes automatisés et interconnectés au sein des bâtiments. Ces systèmes visent à améliorer l’efficacité énergétique, le confort des occupants, la sécurité et la fonctionnalité générale d’un bâtiment. Le titulaire de ce Master travaillera en collaboration avec des professionnels d’autres disciplines tels que des architectes, des ingénieurs, des gestionnaires de biens, etc.

Pour accéder directement à ce Master, sans passerelle, il faut être titulaire d'un Bachelier à finalité technique (Automatisation, Biotechnique, Construction, Domotique, Électromécanique, etc.). D'autres possibilités d'accès existent également, sur base du dossier de l’étudiant.

Plus d’infos sur le Master en Gestion intelligente des bâtiments

Logo Interreg GR BRIDGE en blanc     logo enseignement   

Tous droits réservés © Haute École Robert Schuman

logo pall

Recherche