Pour introduire une demande d’aide financière auprès du Conseil Social, l’étudiant prend contact avec l’assistante sociale, en se rendant à l’une de ses permanences (voir lien hypertexte vers permanences ou valves de l’école) ou RDVS (voir lien hypertexte vers modalités de contact).
L’étudiant est invité à remplir ce questionnaire et à fournir tous les renseignements et documents jugés nécessaires à l’examen de sa situation.
Le dossier établi revêt un caractère confidentiel ; aucun nom n’est divulgué vers l’extérieur. Chaque dossier est lié à un numéro de code que seule l’assistante sociale connaît. Ce numéro de code permet de communiquer vers les membres du Conseil Social si besoin, sans devoir communiquer l’identité de l’étudiant.
Ce soutien financier peut être sollicité à tout moment dans le courant de l’année académique : toutefois, si la demande est introduite au cours du 2e quadri, l’aide sera calculée au prorata des mois restant. Cette aide est non remboursable, sauf en cas de fausses déclarations.