La précarité, un mal que l'on tait

Le 16 novembre 2017, les étudiants de la section Assistant social  de la HERS prendront part à une matinée de réflexion autour du thème de la précarité.

monsieur 16 nov 2017Point d'orgue de cette matinée, les étudiants assisteront à la pièce de théâtre Monsieur, fruit d'un partenariat entre le Théâtre de la Communauté, le Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté (RWLP) et la Maison de la Culture d’Arlon.

Prix de la Ville de Huy aux Rencontres du Théâtre Jeune Public 2016, cette pièce nous immerge dans le quotidien de Monsieur, un homme en prise avec les difficultés de son existence.
Est-ce parce que la précarité est un mal que l'on tait ? Ce spectacle est sans parole, et le jeu exceptionnel de Luc Brumagne nous laisse sans voix.

Le spectacle sera suivi d’un échange avec le RWLP. Les étudiants auront ensuite l'occasion d'approfondir cette thématique durant leurs cours, notamment par la réalisation d'un travail de groupe.

Cette matinée de réflexion a pour objectif de sensibiliser les étudiants au travail de terrain du RWLP, mais aussi de leur démontrer l'impact du culturel en travail social.

Découvrez-en plus sur la pièce et la matinée de réflexion ici.

Tags:

Logo Interreg GR BRIDGE en blanc     logo enseignement   

Tous droits réservés © Haute École Robert Schuman

logo pall

Recherche