Dublin, votre prochaine destination Erasmus ?

Étudiante en tourisme durable à la HERS, Laura Lecouturier a effectué un stage de 15 semaines à Dublin. Elle nous livre son expérience, vécue cette année 2017-18.

laura lecouturierMon travail était notamment de gérer le marketing au sein d’une auberge de jeunesse située au cœur de Dublin. J’ai fait de nombreuses photos et vidéos, et je suis allée de nombreuses fois en excursion afin de publier du contenu sur les réseaux sociaux.

Il n’y a pas meilleur endroit pour apprendre l’anglais. Il y a là des américains et des anglais, et bien sûr des irlandais et plein d'autres touristes. Tous m’ont permis d’être confrontée à différents accents et d’améliorer mon anglais. C’est une superbe expérience, très enrichissante.

J’ai pu entrer dans la vie active pour la première fois et me rendre compte de ce que c’était. J'ai aussi découvert un pays magnifique et toutes ses facettes.

 

Pour moi, partir faire un stage à l’étranger, c’est non seulement pouvoir mettre sa théorie en pratique, mais c’est surtout une ouverture sur le monde. Je suis revenue plus grande de ce voyage.

Nous sommes très chanceux d’avoir une aide Erasmus, alors n’hésitez plus !

Laura Lecouturier

 

isaacs hastel dublin laura lecouturiertemple bar dublin laura lecouturiertrinity college dublin laura lecouturier

 

Tous droits réservés © Haute École Robert Schuman

Recherche