Hambourg, ville musicale et culturelle

Aimez-vous Brahms ? Étudiante en tourisme durable à la HERS, Violaine Jacquemin a effectué son stage à Hambourg en 2017-18. Une expérience dont elle est revenue transfigurée.

Violaine - Stage Erasmus 2018 - Ville d'HambourgMusée HambourgMon stage au Brahms Museum d’Hambourg a été la meilleure expérience de ma vie. J’y ai découvert les coulisses du tourisme culturel, qui est mon secteur préféré.

Dans ce musée, j’ai accueilli les visiteurs dans différentes langues. J’ai acquis de la rigueur grâce aux traductions des explications du musée que j’ai faites, et je me suis découvert un intérêt pour les visites guidées.

Mais ce stage n’était pas uniquement une expérience professionnelle, c’était aussi une vraie expérience humaine. J’ai rencontré des personnes formidables et j’ai découvert la plus belle ville que je connaisse jusqu’à ce jour. Mon niveau de maîtrise de la langue allemande s’est amélioré et j’ai appris énormément de choses.

Hambourg est la ville musicale et culturelle par excellence. J'ai assisté à quelques concerts classiques, dans une des salles les plus prestigieuses d’Europe, le Laeiszhalle, et j’ai découvert énormément de musées de toutes sortes. J'ai aussi pris part à différents évènements de la ville, tels que la longue nuit des musées, le festival du port, la fête du printemps, et bien d'autres encore.

 

Avant mon stage, le fait de partir seule dans une grande ville en Allemagne me semblait complétement fou. Mais si je devais le refaire, je le referais sans hésiter.

Violaine Jacquemin

 

Laeiszhalle, HambourgViolaine sur le port d'Hambourg - Erasmus 2017-18Ville d'Hambourg - Violaine J.

Tous droits réservés © Haute École Robert Schuman

Recherche