Garden Party du Bar en Bois : c'est reparti !

Suite au succès phénoménal de l'an dernier - plus de 750 participants - le Bar en Bois revient avec une Garden Party qui fait la part belle à l'écologie.

Photo de la Garden Party 2018

Où ?

Terrain de foot du campus de Libramont, en-dessous des bâtiments C.

Quand ?

Mardi 30 avril 2019, de 14 h à 22 h.

Combien ça coûte ?

En prévente : 5 €
Prévente sur les temps de midi au bâtiment M et dans certains cafés de Libramont
Les vendeurs sont aussi disponibles par MP sur la page Facebook du Bar en Bois et par téléphone.

Vente sur place : 8 €

Une Garden Party plus respectueuse de l'environnement

Photo d'une poubelle dans les champsSur les réseaux sociaux, de nombreux commentaires ont épinglé les jeunes pour les déchets qu'ils laissent lors des festivals et autres manifestations. C'est une situation à laquelle tous les jeunes sont sensibles aujourd'hui. Nos étudiants ont tenu à apporter une solution qui concilie fun, responsabilisation de chacun et respect de l'environnement. Ils vous proposent des gobelets réutilisables qui font l'objet d'une caution.

Vous payez donc une caution d'un euro pour utiliser votre gobelet. Une fois celle-ci payée, vous avez le choix : soit vous conservez le gobelet car vous voulez l'utiliser à d'autres occasions, soit vous le rendez et récupérez votre caution. Le Bar en Bois pourra alors les nettoyer et les proposer lors de ses prochains événements.

Le Bar en Bois, un Cercle étudiant engagé

Photo prise lors de la remise du chèque au Centre Éclore en 2018logo cap 48Créé en 2013 par des élèves en Construction Bois, le cercle d'étudiants a grandi depuis et comprend une trentaine de membres, issus de différentes sections de la HERS : des bacheliers en construction, naturellement, mais aussi des étudiants en tourisme, soins infirmiers, kinésithérapie, logopédie et bien d'autres encore.

Depuis l'an dernier, le cercle étudiant Le Bar en Bois reverse la quasi totalité des recettes de la Garden Party à CAP 48 et au Centre Éclore. Maxime Rolin et Thomas Frenay s'expliquent : parmi nos membres, beaucoup connaissent le Centre Éclore, situé juste à côté de notre campus. Ils ont l'occasion d'y effectuer des stages, et nous ont sensibilisés à la situation des enfants en situation de handicap. Et on n'avait aucune envie spéciale de faire de l'argent en fin d'année. On ne sait rien en faire puisque la présidence change chaque année. On s'est dit alors qu'on pourrait en faire profiter ces deux associations qui nous tiennent à cœur. L'an dernier, on a reversé plus de 2 000 euros à ces deux associations. Cette année, on espère pouvoir les aider encore plus.

Les étudiants font battre le cœur de Libramont

Le Bar en Bois, ce sont aussi des soirées mensuelles à la salle de foot, et d'autres soirées dans les cafés de Libramont. Les étudiants proposent un thème par soirée, qui rencontre toujours un franc succès. Le thème de la prochaine soirée sera... les fluctuations boursières ! Les étudiants achètent des cartes prépayées, et les prix peuvent fluctuer de maximum 40 cents en fonction de l'offre et de la demande. Les gens adorent ce genre de thème, qui donne aussi à réfléchir. 

En octobre, il y a aussi l'Oktober Fest, où on assiste à un festival de déguisements et de pintes bavaroises !

Autant d'occasions de faire la fête dans une région parmi les plus vertes de Belgique !

 Photo de l'équipe du Bar en Bois - 2018

Tous droits réservés © Haute École Robert Schuman

Recherche