L'enseignement supérieur bascule en code rouge !

Image illustrant des virusÀ la suite du Comité de concertation du mercredi 24 mars, l'enseignement supérieur bascule en code rouge à partir du lundi 29 mars 2021.

Nous vous invitons à consulter la circulaire ministérielle.

Les stages se poursuivent dans le respect des modalités et des règles sanitaires d'application dans le secteur professionnel concerné.

Une permanence administrative est organisée sur chacun des sites de la HE. Toute visite est néanmoins conditionnée à la prise d'un rendez-vous.

Une reprise en code orange à partir du 19 avril 2019 est envisagée par la Ministre de l'Enseignement supérieur, sous réserves d'un nouveau changement, naturellement.

Dès que nous en aurons confirmation, nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

La période que nous vivons est particulièrement pénible, nous vous assurons néanmoins de tout notre soutien pour la traverser.

Les équipes administratives sont là pour vous soutenir !

Pour toutes les questions administratives et logistiques nos secrétariats d'étudiants sont disponibles par téléphone et e-mail. Nos étudiants peuvent également compter sur nos services dédiés : le service social, le service Écoute, le Service d'Aide à la Réussite et le service Inclusion.

Le service social vous informe individuellement sur tous les aspects pratiques que vous pouvez rencontrer dans votre vie quotidienne d'étudiant :

bourses d’études, allocations familiales, CPAS, chômage, mutuelle, jobs étudiants,... Malika Durieux (pour Libramont : ) et Pascal Skivée (pour Arlon et Virton : ), nos deux assistantes socailes, assurent une écoute en toute discrétion et dans le respect du secret professionnel.

Le service Écoute intervient à la demande des étudiants via , en cas de difficultés psychologiques, émotionnelles, relationnelles ou autres susceptibles d'entraver leur développement, leur bien-être et leurs études. Une écoute attentive et une aide personnalisée sont proposées et le contenu déposé lors de ces entretiens est strictement confidentiel, ainsi que l'identité des étudiants qui font appel au servive.

Le service Inclusion, joignable via est là pour vous aider à aménager raisonnablement les cours, les examens et /ou les stages parce que :

  • vous êtes porteur d’un handicap (sensoriel ou moteur) ;
  • vous êtes atteint.e d’une maladie invalidante ;
  • vous souffrez de troubles de l’apprentissage (ou de troubles psychiques)

Le Service d'Aide à la Réussite (SAR) qui outre ses activités classiques propose plusieurs modalités d’accompagnement synchrone et a-synchrone à distance pour soutenir les étudiants dans leur apprentissage :

Adresses mails permettant les échanges à distance (coaching méthodologique, soutien motivationnel, ...) : , ,

  • Mise à disposition des supports utilisés lors des ateliers du Service d’Aide à la Réussite (version papier et informatisée)
  • Inscription des étudiants dans le programme auto-formatif « Projet Voltaire »
  • Des tutoriels aident à optimiser la gestion de ton temps et à mieux gérer ton stress accessibles via Chaîne SAR-HERS

Nous tenons à témoigner à nos étudiants et à nos enseignants notre soutien le plus vif en cette période difficile.

Tags:

Logo Interreg GR BRIDGE en blanc     logo enseignement   

Tous droits réservés © Haute École Robert Schuman

logo pall

Recherche