Étudiante en Management du Tourisme et des Loisirs, Emma Poncelet nous revient de stage avec une expérience professionnelle enrichissante en sein de l’agence de voyage Voyages Jacquemin à Rochefort.
« J’ai pu découvrir la vie en agence de voyage, la gestion des dossiers, la réalisation de voyages sur mesure ainsi que la gestion des dossiers lors d’une crise telle que le Covid-19. Malgré le Covid, j’ai pu tout de même observer le contact avec quelques clients. »
Malgré la crise sanitaire, le secteur touristique tourne et doit innover pour se réinventer.
Comme Emma, les étudiants du bachelier en Management du Tourisme et des Loisirs profitent d’un enseignement mêlant théorie et pratique. Les projets, stages et exercices pratiques leur permettent de mettre en perspective les différents cours théoriques.
Dès la première année, les étudiants ont l’opportunité d’aller à la découverte des métiers liés au monde du tourisme, via un stage d’observation. Exercice très formateur qui aide à mieux comprendre les différentes tâches liées au métier.
Qui plus est, c’est l’occasion de commencer à construire son identité professionnelle, ainsi que son réseau de contacts dans le secteur touristique.