L’INASEP RECRUTE UN Technicien de Laboratoire (H/F).

INASEP, entreprise publique performante, économiquement pérenne et valorisant un fort potentiel humain, s’affirme comme un acteur incontournable dans ses domaines d’activités.

Son engagement pour un travail de qualité est permanent. Son laboratoire d’analyse des eaux est ainsi accrédité ISO 17025. Elle participe au cadre et à la qualité de vie des citoyens, en garantissant :

  • Une distribution optimale d’eau de qualité à ses usagers
  • En assurant l’épuration des eaux usées
  • En répondant avec son bureau d’études à toutes demandes de ses associés

Dans chacune de ses décisions, l’entreprise s’inscrit dans une politique de développement durable.

VOS MISSIONS

En tant que Technicien de Laboratoire (H/F) au sein du Laboratoire, vous aurez la charge de :

  • Réaliser des analyses suivant les procédures et les règles définies dans le système de management de la qualité ;
  • Analyser de manière critique les résultats ;
  • Préparer le matériel, les réactifs nécessaires et organiser la mise en œuvre jusqu’à complétude des feuilles de travail ;
  • Participer à l’optimalisation et à la validation des modes opératoires d’analyses ;
  • Suivre et superviser le fonctionnement des appareils de mesure ;
  • Assurer l’encodage des résultats d’analyses.

VOTRE PROFIL

Compétences techniques
  • Analyse technique : Recueillir, relier et interpréter des données techniques ;
  • Logistique : Gérer la logistique au niveau des équipements, des fournitures et/ou des services ;
  • Utilisation de matériels techniques : Utiliser les appareils et outils spécifiques ;
  • Procédures : Appliquer et respecter les procédures et/ou normes en vigueur ;
  • Qualité : Contrôler la qualité du travail réalisé ;
  • Informatique : Utiliser les fonctionnalités de base d’une suite bureautique (traitement de texte, tableur et messagerie électronique).
Compétences comportementales
  • Autonomie : Accomplir son travail sans supervision directe ;
  • Communication : Communiquer de manière claire et compréhensible tant à l’oral qu’à l’écrit que ce soit en interne ou avec les contacts extérieurs ;
  • Rigueur : Travailler de manière méthodique et rigoureuse afin de permettre l’avancée des chantiers ;
  • Adaptabilité : Adopter une attitude souple face aux changements et en s’adaptant aux circonstances changeantes et à des circonstances variées ;
  • Planification du travail : Organiser son travail en tenant compte des délais et des priorités en veillant à optimiser l’utilisation des ressources ;
  • Respect des normes d’hygiène et de sécurité.

VOUS POSSÉDEZ

  • Un graduat/baccalauréat à orientation technique (chimie, biologie médicale, chimie clinique, bioindustrie, agronomie orientation sciences de l’environnement) ou équivalent.
  • Un permis de conduire de catégorie B.

ATOUTS POUR LE POSTE

Avoir quelques années d’expérience dans l’exercice d’une fonction similaire.

EXAMENS DE RECRUTEMENT

Épreuve écrite : destinée à évaluer les compétences techniques. Le candidat doit obtenir 50% des points à l’épreuve écrite pour accéder à l’épreuve orale.

Épreuve orale : entretien à bâtons rompus visant à évaluer la maturité, à apprécier la présentation, la manière dont il expose ses idées et les capacités du candidat à occuper le poste. Le candidat doit obtenir 50% des points à l’épreuve orale. Le candidat doit obtenir 60% de moyenne à l’ensemble des deux épreuves pour réussir le recrutement.

NOTRE OFFRE

  • Une constitution d’une réserve de recrutement valable 2 ans.
  • Un salaire à l’échelle B1 : 31.384,69 € – 43.545,14 € brut annuel indexé au 01/04/2020.
  • Tout agent prouvant une ancienneté du secteur privé supérieure à 6 ans, dans un métier utile à sa (future) fonction ou qui lui a permis d’obtenir le niveau suffisant pour pouvoir postuler à cette fonction, peut prétendre à la valorisation de 6 ans, majorée de la moitié des années excédentaires réellement prestées.
  • Des chèques repas – Des indemnités Km domicile-lieu de travail – Une assurance hospitalisation – Des frais de séjour en cas de mission – Une allocation de fin d’année.

INTERESSÉ(E) ?

Envoyez votre candidature complète (lettre de motivation, CV, diplôme(s) ou équivalence de diplôme) par courrier électronique () ou par pli simple à Monsieur Didier HELLIN, Directeur général de l’INASEP, 1b rue des Viaux à 5100 Naninne pour le 18/07/2021 au plus tard, la date de l’envoi du courrier électronique ou la date du cachet de la poste faisant foi.

CONTACTS UTILES

Renseignements administratifs

Monsieur Adrien RELEKOM, Gestionnaire RH Tel : 081/407.526 – E-mail :

Renseignements techniques

Monsieur Jean-Marc STEVENS, Directeur du Laboratoire Tel : 081/407.630 – E-mail :

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