La Ville de Durbuy engage : Un agent technique H/F/X À durée indéterminée à temps plein.
L'agent technique assoit sa fonction sur 3 piliers :
1 - TRAVAIL ADMINISTRATIF
- Analyser plans, métrés, cahiers des charges de travaux de voirie-égouttage-etc.
- Vérifier adéquation Qualiroutes
- Rédiger des rapports précis, des courriers destinés à être signés par le Bourgmestre et le DG
- Dresser des plans d’exécution pour les contremaîtres communaux (exemple : pose de filets d’eau, etc.)
- Transformer en métrés de fournitures les projets à réaliser par les ouvriers communaux
- Rédiger les ordonnances de police pour les chantiers qui nécessitent des mesures de circulation, en collaborationavec l’agent PCU
- Rédiger et gérer le suivi des RCCR
- Vérifier les implantations des chantiers communaux (y compris respect des mesures de sécurité/signalisation)
- Vérifier l’opportunité et la légalité des projets de chantiers à réaliser par les ouvriers communaux
- Hiérarchiser (priorités) et planifier les travaux par les ouvriers communaux, en collaboration avec le Collège et l’Echevin des travaux
- Gérer la plateforme POWALCO dans sa totalité
- Gérer les commandes de signalisation routière
- Gérer les stocks en collaboration avec les contremaîtres
- Collaborer étroitement avec les agents en charge des marchés publics de travaux, de fournitures et de services
2 - CHANTIERS SUR DOMAINE PUBLIC
- Chantiers par ouvriers communaux
- Chantiers par entreprise pour la Ville
- Chantiers sur domaine du SPW si interaction avec la Ville
- Chantiers d’ouverture/modification du domaine public
- Raccordements aux aqueducs et aux égouts
- Impétrants
- Accès aux propriétés privées (canalisation partielle d’un fossé)
3 - DIVERS
- Répondre aux interrogations des particuliers pour tout ce qui concerne la voirie et ses « accessoires », les accotements, trottoirs, fossés, aqueducs, filets d’eau, égouts, signalisation, etc.
- Renvoyer les demandes qui ne concernent pas la commune vers les organes ou organismes compétents (Région Wallonne, justice de paix, …)
- Amener au chef de service les points qui posent problème
Vos qualités
Vous vous exprimez correctement tant à l’écrit qu’à l’oral ;
Vous avez une connaissance suffisante de la législation sur les marchés publics et de celle sur lasécurité et le bien-être au travail
Vous avez une connaissance du CSC - Qualiroutes et de l’élaboration des cahiers des charges
Vous avez une bonne capacité d’analyse, de rédaction et de synthèse
Vous maîtrisez l’outil informatique en relation avec la fonction
Vous êtes organisé, rigoureux, méthodique
Vous avez des capacités de gestion d’équipe et de communication ;
Vous faites preuve de maîtrise de soi et de résistance au stress
Votre profil
- Être ressortissant ou non de l'Union européenne. Pour les ressortissants hors Union européenne, être enrègle en matière d’autorisation de travail au sens de l’AGW du 16 mai 2019 relatif à l’occupation de travailleursétrangers ;
- Lorsque la langue de délivrance des titres requis n'est pas la langue française, avoir une connaissance de lalangue française jugée suffisante au regard de la fonction à exercer ;
- Jouir des droits civils et politiques ;
- Fournir un extrait de casier judiciaire vierge (mod 595 -avant la date de l'examen écrit) ;
- Satisfaire aux lois sur la milice ;
- Justifier de la possession des aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer
- Être détenteur d’un Baccalauréat en travaux publics ou assimilé, ou tout autre graduat en lien avec la fonction ou diplôme Enseignement technique secondaire supérieur ou certificat technique secondaire supérieurou certificat technique secondaire supérieur avec expériences utiles probantes au regard de la fonction.
- Toutes les conditions précitées doivent être remplies à la date de clôture des candidatures ;
- Disposer du permis B et d'une voiture ;
- Réussir une épreuve de sélection.
Atouts
- Disposer du passeport APE au jour de l'engagement
- Connaissance en marchés publics de travaux
- une expérience du service public
- connaissance en suivi de chantiers
Les épreuves
Épreuve de de sélection (50% au moins dans chaque épreuve et 60% des points au moins au total) :
- une première épreuve écrite propre à l'emploi considéré permettant de tester les connaissances professionnellesen rapport avec la fonction à conférer. Cette épreuve est éliminatoire – pour la réussir, il faut obtenir 50%
- une seconde épreuve orale consistant en une conversation destinée à apprécier la maturité du candidat, sesmotivations et son aptitude à remplir la fonction – pour la réussir, il faut obtenir 50%.
Votre rémunération et conditions de travail
Si graduat/baccalauréat :
Échelle de départ : D9 –barème RGB de la fonction publique – rémunération variable en fonction du nombre d'années d'expérience professionnelle utile à la fonction.
Exemple :
- salaire brut annuel sans ancienneté - temps plein : 20.280,17 € non indexé (index actuel : 1.7410) soit 2.942,31 € mensuel brut à l'index actuel (hors allocation defoyer ou de résidence)
- salaire brut annuel 3 ans d'ancienneté
- temps plein : 421.557,06 € à l'index 138.01 (index actuel : 1. 7410) soit 3.127,57 € mensuel brut à l'index actuel (hors allocationde foyer ou de résidence)
- salaire brut annuel 6 ans d'ancienneté - temps plein : 22.833,95 € à l'index 138.01 (index actuel : 1. 7410) soit 3.312,83 € mensuel brut à l'index actuel (hors allocation de foyer ou de résidence)
Si enseignement technique secondaire supérieur ou certificat technique secondaire supérieur :
Échelle de départ : D7 –barème RGB de la fonction publique – rémunération variable en fonction du nombred'années d'expérience professionnelle utile à la fonction.
Exemple :
- salaire brut annuel sans ancienneté - temps plein : 17.275,71 € non indexé (index actuel : 1.7410) soit 2.506,42 € mensuel brut à l'index actuel (hors allocation de foyer ou de résidence)
- salaire brut annuel 3 ans d'ancienneté
- temps plein :18.235,06 € à l'index 138.01 (index actuel : 1. 7410) soit 2.645,60 € mensuel brut à l'index actuel (hors allocationde foyer ou de résidence)
- salaire brut annuel 6 ans d'ancienneté - temps plein : 19.365,46 € à l'index 138.01 (index actuel : 1. 7410) soit 2.809,61 € mensuel brut à l'index actuel (hors allocation de foyer ou de résidence)
Temps plein : 38h/sem
26 jours de congé annuel
second pilier de pension
Facilité d'obtention d'une assurance hospitalisation (SSC)
Travail épanouissant, réelle possibilité de construire sa fonction selon le degré d'investissement.
Cet emploi est pourvu contractuellement et pourra faire l'objet d'une statutarisation ultérieure lors d'une révision du cadre du personnel.
Pour postuler
Postuler par recommandé ou déposé auprès du Directeur général, contre accusé de réception pour le 1/09/2021 au plus tard (date de la poste faisant foi) :
Ville de DURBUY
Monsieur le Directeur général
Basse Cour, 13
B-6940 DURBUY
Documents qui doivent obligatoirement être annexés aux candidatures :
Curriculum Vitae, lettre de motivation, copie du diplôme et, le cas échéant, documents permettant de justifier les années d'expérience professionnelle dans une fonction similaire. La date limite pour le dépôt des candidatures est fixée au 1/09/2021.
Tout renseignement peut être obtenu auprès du service du personnel, au 086/219.832, ou par e-mail : .