ACODEV est la fédération des associations de coopération au développement. Elle compte 74 organisations de la société civile (OSC) membres. Le secrétariat d’ACODEV est composé actuellement de douze personnes.
Une des missions essentielles de la fédération est de représenter et promouvoir les intérêts de ses membres vis-à-vis des pouvoirs publics subsidiant, dont principalement la Direction Générale de la Coopération au Développement (DGD). Il s’agit de construire des positionnements en interne, avec des partenaires clés, et de négocier avec les pouvoirs publics pour tout ce qui concerne la législation et le financement des associations membres.
Une seconde mission essentielle de la fédération est de développer des services et d’appuyer les associations membres et donc, de les informer, de les conseiller, d’organiser des formations, de mettre en place des groupes d’échange, etc.
Pour assurer ces missions, la fédération a mis en place des outils/plateformes informatiques et digitaux (plusieurs sites web, intranet/extranet, Heldpesk, etc.)
ACODEV est également en co-association avec l’ASBL CNCD-11.11.11, coupole des organisations de la société civile (OSC) belges francophones et germanophones de développement. Cela se traduit notamment par une occupation de bureaux communs et donc le partage d’un réseau informatique. Un service IT commun est mis en place au niveau de cette co-association comprenant un informaticien du CNCD-11.11.11 et un informaticien d’ACODEV. Chacun ayant ses tâches et domaines d’actions respectifs tout en visant ensemble la continuité des services réseaux et le Heldpesk interne.
Dans ce cadre global, un(e) chargé(e) de l’informatique est recruté(e) par ACODEV pour rejoindre son équipe pour une durée indéterminée.
Tâches
Développement et gestion des applications web de la fédération
- Contribution à la gestion du parc informatique (hardware et software)
- Contribution à la maintenance du bon fonctionnement du réseau et résolution de problèmes
- Production de notes de procédure informatiques (tant à destination du staff et pour la documentation technique des outils)
- Appui aux équipes en cas de problèmes informatiques (front-desk)
- Site Internet :
- Gestion des applications web (Site principal, Intranet/Extranet, Agir Solidaire, Limesurvey etc)
- Mise à jour, gestion des applications web de la fédération
- Gestion avec la Fonction Communication du Site
- Renouvellement de l'hébergement du domaine
- Accentuation de l’expertise sur les NTIC (nouvelles technologies de l’information) pour conseiller les responsables des fonctions « communication », et « implication des membres » et mettre en place les outils adéquats
- Création / maintenance des bases de données et outils de gestion y relatifs
Profil
- Minimum 2 années d’expérience professionnelle avérée en informatique et développement web
- Très bonne connaissance des langages de programmation (PHP, SQL, HTML, CSS, JavaScript)
- Bonne connaissance du CMS Drupal et Msqyl
- Bonne connaissance de Windows Server/7/10
- Bonne connaissance des infrastructures réseaux
- Communication fluide et capacité de pédagogie et de vulgarisation
- Capacité à travailler en équipe
- La connaissance du néerlandais est un plus
Conditions
- Type de contrat : contrat à durée indéterminée
- Temps de travail : temps plein
- Rémunération en fonction des barèmes de l'association et de l’ancienneté : CP.329.02 – échelle 4.2
- Avantages : chèques-repas, transport public remboursé à 100%, Eco-chèques
- Lieu de travail au siège de l’association : Quai du Commerce, 9 à 1000 Bruxelles
- Début du contrat souhaité : 01/02/2022
Envoyer C.V. et lettre de motivation, par courrier électronique à Catherine Delvosal, Mail :
Pour de plus amples renseignements sur ACODEV : Site : www.acodev.be.
Date limite d’introduction des candidatures : le 21 janvier 2021.
Procédure de sélection : Si vous êtes présélectionné, vous serez invité à un test écrit et un entretien oral la semaine du 24 janvier 2021.